lundi 23 novembre 2009

Formation

Ok, après avoir retourné dans tous les sens la mise en place de l'équipe sur le terrain, voici ce vers quoi je pense que l'on devrait se tourner : Un 2 - 3 -1 . On en parlait avec Steph C de retour du match perdu contre StrikeTeam, il est clair que l'on aurait pu gagner si l'on ne courrait pas tant après la balle... Un des gros défauts de notre ancienne formation ( 3 -2 -1 ) c'est qu'elle nous pousse souvent à contenir les offensives adverses, bien sûr du coup on est l'une des meilleures défenses surement, mais si l'on marque c'est parce qu'en championnat ça reste relativement léger niveau défense en face. Face à des équipes comme la StrikeTeam ou Natixis l'année dernière, on use beaucoup notre physique à jouer souvent en contre-attaque. Dans le détail, notre fond de jeu se résume à faire de la récupération de balle au niveau de la défense et remonter ( trop vite ) la balle vers l'avant... qui plus est ces derniers temps on a eu une fâcheuse tendance à balancer devant par les airs directement de la défense...alors que c'est loin d'être notre fort le physique et le jeu de tête... résultat : en face ils récupèrent et nous on court derrière eux... Au milieu, étant souvent seul, j'ai rarement la possibilité de m'appuyer sur quelqu'un personnellement, soit je cherche à lancer un attaquant soit je remonte moi-même le terrain...ce qui me pousse à revenir derrière aussi parfois...

Pourtant notre force c'est le jeu au sol, on est techniquement super rapide et à l'aise ! C'est pourquoi je pense qu'i
l faudrait axer notre jeu sur les passes courtes.Donc densifier notre milieu de terrain. D'autant plus que notre effectif est clairement tourné vers l'avant, autant mettre tout le monde à son poste de prédilection... en augmentant le nombre au milieu, on en satisfera déjà + d'un :) Puis, défensivement, Fabrice et Stephane sont clairement bien rodés ensemble et super carré, et à 7 ( 6 dans le champ ) c'est pas non plus comme si ça allait se sentir autant qu'au foot à 11 qu'ils sont 2 . Voici donc ce que je vois en image.

- Andrinho -

vendredi 20 novembre 2009

C1: L’ombre d’une malédiction…

Une fois de plus, l’AS Nerd remballe, et sort par la petite porte dès le premier tour de Coupe… Comme l’année passée, les Nerds chutent en 1/16e de finale et s’inclinent 2-1 contre la très redoutable Strike Team. L’ASN avait pourtant ouvert le score en premier, après 15 min de jeu sur un joli contre mené et concrétisé respectivement par Andry et Fabio. Les Nerds souffrent mais tiennent bon. A la mi-temps, le score est de 1-0 en leur faveur. La 2e mi-temps voit l’ASN afficher peu à peu un tout autre visage, décevant cette fois. Ils encaissent 2 buts en l’espace de 5 min (6e, 11e min) et font preuve d’une fébrilité incompréhensible et une stérilité à produire du jeu. Incapables de revenir dans le match, les Nerds en resteront là, après une 2e période écourtée par l’arbitre, pour on ne sait quelle raison, à la 22e min. Une débâcle qui donne de quoi réfléchir au coach Kuwahara, présent ce soir, en remplacement par intérim du coach Moustache (parti toucher sa prime de 800.000€ pour avoir qualifié la France au Mondial). Propos recueillis par le journal « L’Epipe » :



L’Epipe : « Coach, comment le groupe a-t-il abordé la rencontre ? »

Coach : « Nous avons fait une très bonne rentrée. Nous avions étudié nos adversaires et mis en place une formation assez équilibrée pour palier à l’absence de certains cadres blessés de l’équipe. En début de match, nous avons fait preuve d’un bel esprit et les consignes ont été bien respectées. Malgré une légère domination de Strike Team, nous avons maintenu le bloc très dense et les joueurs ont très bien tenu leurs positions. Ceci a posé des problèmes à nos adversaires. Nous ne nous sommes crée que 2 ou 3 occasions en première mi-temps, notamment sur des contres, cependant nous avons fait preuve de réalisme lorsque Fabio a ouvert la marque sur une frappe d’Andry, repoussée par le gardien. »


L’Epipe : « Vos joueurs semblaient un peu usés à la mi-temps. Pensez-vous que ce manque de fraicheur soit la cause de « l’absence » des Nerds (et des 2 buts encaissés) en 2e mi-temps ? »

Coach : « En petite partie seulement. Certes, nos adversaires étaient un cran au dessus physiquement et techniquement mais nous avons su les contrer en première période. En deuxième mi-temps, la rigueur et la concentration n’étaient plus là : erreurs de placement, fautes techniques, appels inefficaces, manque de mouvement, bouffage de ballon, et bourdes à gogo… bref, du Nerd tout craché. De plus, certaines consignes ont été entre temps… jetées par dessus bord. »


L’Epipe : « Comment expliquez-vous ce changement ? »


Coach : « Je ne sais pas. Si je le savais, nous n’aurions certainement pas ce problème de fébrilité. Certains joueurs ont décidé de s’autogérer, stratégiquement parlant, en 2e mi-temps. Je n’avais plus assez d’influence sur l’équipe. Certaines permutations de poste nous ont affaiblis, notamment en défense. Ensuite, le physique nous a fait défaut. Ceci à entrainé de nombreuses fautes techniques, un manque d’appels et de soutien, de grosses brèches dans la formation, et un manque cruel de lucidité. »



L’Epipe : « Que retiendrez-vous de cette rencontre ? »

Coach : « Les joueurs ont pourtant fait un bon match. Ils ont été particulièrement généreux dans l’effort et l’abnégation. Malheureusement, nous n’avons pas su recoller au score malgré quelques belles tentatives de frappes de Fabio, auteur d’un excellent match tout comme Oli, qui nous a sauvé la mise à de nombreuses reprises (mais malheureusement toujours abonné à 1 tuile par match). Nous n’avons pas su être véritablement dangereux devant les buts adverses : un manque de présence, d’appels, et de spontanéité. Nous avons toujours autant de lacunes dans la construction, notamment lorsqu’une équipe nous presse constamment. Nous connaissons également des problèmes dans la relance. Bref, un manque de clarté, un jeu très approximatif et brouillon. Strike Team nous à incontestablement dominé dans le nombre d’occasions et la possession. Ils nous ont posé de gros problèmes. Nous n’avons pas su développer notre jeu. Le score est logique, selon moi. »


Effectif: Oli - Ro - David - Nico - Bizou - Fabio - Andry - Moze

Buts: Fabio 1

vendredi 13 novembre 2009

Préparation match de coupe...




Bon, quelques petits changements de programme... on va plutôt revenir à un truc plus classique.



Cliquez pour agrandir

jeudi 12 novembre 2009

J3: le bal des danseuses...

Nous pensions ici a "L'épipe" que cette prétendue "nouvelle formation" de l'AS Nerd n'était qu'un pâle remaniement du piètre effectif de la saison précédente agrémenté de soit-disant nouveaux espoirs recrutés durant la trêve estivale. Mais que néni! Pour le plus grand plaisir de notre rédaction, nous avons retrouvés lors de leur dernier match contre Paris 20e, le si bel "mauvais esprit d'équipe" qui avait animé l'As Nerd une bonne partie de l'année dernière!

A com
mencer par l'un des plus beaux buts casquette vu depuis longtemps, une faute a l'entrée de la surface (qui aurait méritée a quelques mètres près un penalty fort justifié selon nous), un tir appuyé mais sans grand danger pour le portier qui plonge bien, et prépare sa prise, mais oublie malencontreusement de se saisir du ballon au passage! Ce joueur c'est de la vraie "daube" comme disent les jeunes! Et c'est ainsi que nous avons pu revoir le vrai visage de l'As Nerd: baisse de moral et remise en question immédiates, ordres contradictoires entres les joueurs, extrêmement mauvais placement, joueurs ne tenant plus leurs places, défenseurs se prenant pour des attaquants et attaquants attendant mollement la balle, et, bien évidemment, la grande spécialité de cette équipe, les changements hasardeux et intempestifs, sans aucune logique ! Bref du très mauvais jeu qui a fait notre plus grand bonheur.

Reconn
aissons leur cependant une certaine résistance en défense et quelques tentatives de tirs, fort peu menaçante pour le portier adverse, efforts cependant insuffisants pour empêcher Paris 20e d'aggraver le score d'un tir fort bien placé en lucarne malgré le forcing, mou bien évidemment, exercé sur l'attaquant. 2-0, score a sens unique et fort justifié a la mi-temps, les Nerds n'ayant jamais réussis à se trouver et à se placer correctement sur le terrain.

La
2e mi temps sera donc placée sous le signe du stress et de la tension, les frictions et les mauvais gestes se multipliant a l'encontre des pauvres joueurs de Paris 20e. C'est d'ailleurs dans ce climat qui semble déstabiliser quelque peu Mr l'arbitre que, sur une sortie pourtant impeccable du portier parisien dans les jambes d'un quelconque attaquant, les Nerds obtiennent pourtant un penalty, transformé sans grand panache par André Rococoarizona. 2 à 1, les Nerds n'en méritaient pas tant!


A ce moment la fatigue de l'équipe adversaire est évidente, s'expliquant principalement par les attaques vicieuses et répétées des joueurs oranges et bleus sur leurs pauvres adversaires. Signalons principalement la prestation de Fabio Lombardi (d'origine italienne, ceci expliquant cela ...) qui n'a eu de cesse de provoquer sournoisement ses adversaires dans le dos de l'arbitre. Ce dernier nous a d'ailleurs offert une fort belle prestation, ne laissant passer aucune des (très nombreuses) fautes commises par les Nerds, notamment les mains volontaires et répétées de David "Scarface" Etien, et le pressing outrancier de Retotoakizon, les coups simulés de Moîse ( un israëlite semble-t il ...) Essame. Ainsi, Mr l'arbitre ne s'est bien évidemment pas laissé avoir par la pitoyable simulation de faute de Frédéric Violet, ce dernier s'écroulant tout seul dans sa propre surface en se "tordant " de douleur de façon théâtrale sous les yeux médusés de l'assistance. Il ira même jusqu'à se faire remplacer sous le prétexte de s'être soi disant blessé la cheville, chose que peu de personnes assistant au match seraient prêtes à croire.

Cependant il semblerait que toute ces émotions
aient jouées sur la sensibilités des très honnetes joueurs de Paris 20e qui, ainsi troublés manquent de se faire surprendre par un tir sans grande conviction des Nerds. Le portier plonge bien, mais n'estimant qu'il n'était pas très fair-play de faire ainsi une si belle parade face a une équipe si faible, il relâche sympathiquement le ballon, gentillesse dont profite sournoisement Seb "Salakis" Mesnard (qui selon certains doit son surnom a l'odeur qui se degagerait de son sac de sport) qui se tenait en embuscade et pousse la balle, presque par miracle pourrait on dire, dans les filets adversaires. 2-2, égalisation fort peu justifiée a 10 min de la fin du match. Malgré de belles tentatives et une pression constante, Paris 20e ne réussira pas a porter le coup fatal qui aurait du logiquement conclure cette rencontre à sens unique.

Les Nerds peuvent s'estimer heureux de repartir sur un tel résultat au vu de leur piètre performance , leur très mauvais esprit entre eux et vis-à-vis de leurs adversaires, ainsi que les fautes à répétitions dont ils ont émaillés la rencontre. Espérons donc ne plus avoir a être témoins de tels comportements et mentalités sur un terrain de football, il y a déjà assez de malheur dans le monde.


Pierre Méfèss

Effectif: Oli - Jun - Nico - Ro - Andry - David - Moz - Seb - Fabio - Befha
Buts: Andry 1sp - Seb 1

Les notes du coach moustache...







Cliquez pour agrandir.

mercredi 11 novembre 2009

Coupe 1/16e de finale: AS Nerd vs. Strike team

Un tirage au sort peu favorable à l'AS Nerd puisqu'ils rencontreront Strike team au premier tour de coupe, champions de la promo Excellence l'an passé (1ere division) . Auteurs d'une saison remarquable avec 15 victoires, 2 nuls et 1 défaite, Strike team s'annonce être un "gros morceau" pour des Nerds côtés outsiders. Et comme si le sort s'acharnait sur eux, les Nerds, décimés en défense, devront faire sans Jun et Coco, blessés. Bizounours, quant à lui de retour de blessure, est à ce jour encore incertain. La rencontre est programmée au stade L.Lumière, le vendredi 20/11, à 21h.

dimanche 8 novembre 2009

L'équipe probable contre Paris 20e

Titulaires:
Moz, Andry, David, Ro, Nico, Jun, Oli

Remplaçants:
Befha, Fabio, Seb

Absents:
Coco, Bizou, Pili, Ronald

Mardi 10/11/09.
Stade Déjerine, Paris 20e.
RDV: 18h30 - Coup d'envoi: 19h30