vendredi 18 février 2011

C2 - Les Nerds passent tranquille...



L'AS Nerd disputait ce soir son tour de barrage en Coupe contre BNF, une équipe que les joueurs connaissent bien pour les avoir déjà côtoyés en Promo Nord la saison dernière. Les débats s'étaient soldés par 2 victoires en faveur des Oranges ( 8-2 / 5-0 sur forfait) et la logique s'est confirmée ce soir puisque les Nerds l'ont emporté une nouvelle fois, sans trop de difficultés, sur le score de 4-0.


Pourtant, la rencontre n'a pas débutée sous les meilleurs hospices: licences arrivées en retard, pas d'échauffement, ballons oubliés... et Bizounours perdu dans les bouchons. Le match commence finalement et ce sont les Nerds qui se montrent dangereux d'entrée grâce à Ronan dont la frappe vient malheureusement échouer sur la barre transversale. Le ton est donné. Les Nerds mettent la pression sur BNF qui se contente de défendre en un bloc très compact et très bas. Malheureusement pour eux, cela ne leur permettra de s'offrir que quelques maigres embryons d'occasions durant tout le match. En revanche, cela a tout de même posé des problèmes aux Nerds, difficilement capables de trouver de bonnes situations dans les derniers mètres. Deffid le "Snake" trouvera pourtant l'ouverture (16e minute) et Mozquito l'imitera quelques instants avant la pause (ou l'inverse, je sais plus). Bref, 2-0 à la mi-temps.



La seconde période n'est qu'une pâle copie de la première, tout aussi fade et ennuyeuse. Les Nerds ont du mal à faire circuler le ballon, ce qu'ils auraient dû davantage faire pour étirer, faire sortir le bloc adverse et ainsi créer plus d'espaces. Au lieu de cela, on a vu un jeu brouillon, une assez mauvaise gestion de la possession de balle, une attention approximative sur le placement des partenaires, peu de mouvement, et une fébrilité dans la conclusion des actions... Malgré cela et l'expulsion de Fabio (pour avoir eu une chaine autour du cou), les Nerds inscriront 2 buts supplémentaires, toujours par Deffid et Moze, et se mettront définitivement à l'abri. Les Oranges n'ont jamais été inquiétés mais n'ont cependant pas non plus fait un gros match. Score final : 4-0.



Effectif: Oli, Befha, Bizou, Ro, Tomsaw, Andry, Junboy, Moze, Deffid, Fabio

Buts: Deffid 2, Moze 2


mercredi 16 février 2011

J12 - Un petit exploi...


En déplacement à Charenton pour le compte de la 12e journée, l'ASN poursuit sa bonne série en allant s'imposer 3-1 à l'extérieur, chez Natixis, actuel leader du championnat. Un résultat inespéré compte tenu des antécédents chaotiques entre les deux formations: lors des saisons précédentes, l'ASN s'était incliné à 3 reprises (14-2 / 2-0 / 5-1) et n'était jamais parvenu à vraiment inquiéter son adversaire. Cela confirme donc logiquement la bonne dynamique que le groupe connait depuis quelques semaines: le mauvais souvenir du début de saison catastrophique semble désormais bien lointain...


Les Nerds entrent bien le match, affutés et concentrés. Le bloc orange s'appuie sur une base composée d'un triangle défensif béton Befha-Bizou-Nico, et tient bien face aux offensives adverses. Très techniques, Natixis domine et les Nerds se contentent de bien défendre tout en plaçant quelques contre-attaques
dangeureuses. L'une d'elles s'avère fructueuse, dès la 16e minute, via une superbe et surprenante frappe "Jabulani" estampillée Fabio, à 20-25 mètres. Le gardien, hypnotisé, est pris à contre pied. 1-0. Contre toute attente, l'ASN mène au score. Mais les Nerds ne s'enflamment pas et savent bien que le match est loin d'être terminé. Les oranges restent bien compacts et finissent la 1ere mi-temps "proprement", en fermant bien la maison. Le discours à la pause est simple: s'appliquer à jouer notre jeu, ne pas reculer et rester très soudés...


La seconde période démarre tambour battant et Natixis pousse pour revenir au score. Les Nerds subissent une grosse pression et, malgré un Oli en très grande forme, Natixis parvient à trouver le chemin des filets (39e). 1-1. Coup dur? Pas vraiment. Les Nerds ont la confiance et ne se laissent pas abattre: ils réagissent et reprennent l'avantage dans la foulée (42e) grâce au bon travail d'Andrinho devant le but, ponctué par une belle frappe croisée. 2-1. Le match suit son cours et alors que les Nerds mènent, un incident éclate: une joute verbale entre Nico et Fabio invite l'arbitre à sanctionner ce dernier d'un carton jaune, synonyme d'expulsion temporaire. Quelques coups de Muaï Thaï plus tard sur les poteaux de la cage d'Oli, les Oranges se retrouvent en infériorité numérique tandis que la fatigue commence à se faire ressentir dans les organismes. Les Nerds plient mais ne rompent pas. Une fois la sanction temporaire levée, ils s'offriront même le luxe de s'offrir un 3e but, par le biais de Mozinho, dans les derniers instants du match. Score final 3-1.



Effectif: Oli, Befha, Bizou, Coco, Tomsaw, Deffid, Andry, Moze, Fabio, Nico

Buts: Fabio 1, Andry 1, Moze 1



Spéciale dédicace à Fabio ;)


jeudi 3 février 2011

RECAP'

...Petit récapitulatif des matchs et des buts précédents :


J8: ASN - Connectik Paname ( 4-4 )
17.12.2010

Menés 2-0 après 5mn de jeu, les Nerds reviennent au score pendant la 1ere mi-temps. David amenant même l'équipe à 3-2, mais l'équipe adverse va égaliser juste avant le coup de sifflet signalant la mi-temps : 3-3. Au retour des vestiaire, la moitié de la mi-temps est bloqué, Andry,sorti à la mi-temps, refait son entrée en jeu en fin de match et marque dans la foulée pour le but du 4-3. Malheureusement, l'équipe adverse se verra accorder un penalty des plus gentils par monsieur l'arbitre (regardant l'action du rond central). Score final 4-4.

Buts:
- Antoine ( Seul face au but )
- Ronald ( coup-franc joué en 2temps, décalé par Andry )

- David ( passe décisive d'Andry )
- Andry ( Centre d' Antoine ( ou David je sais pu ) au dessus du Goal, Andry reprends au 2e poteau )


J9: ASN - Sputnick FC
( 4-2 )

14.01.2011

Ronald vient dévérouiller le match en tout début de match. Mais les fins de mi-temps ne réussissent pas aux nerds qui se voit se faire rattraper juste avant le coup de sifflet. 1-1 à la mi-temps. Et bientôt 1-2 pour Sputnick FC en début de 2eme mi-temps, contre le cours du jeu ( l'ASN ayant eu énormément d'occasion de prendre le large...sans réussite ). ( Befha ) ramène l'équipe à égalité...et là...monsieur l''arbitre ( oui, le même que la semaine d'avant ), va nous siffler un joli penalty ( vu du milieu de terrain encore ) histoire de pimenter le match. 2-2. C'est à ce moment-là que les oranges vont jouer décomplexé, blasé par la situation... Sur un débordement aile droite, le capitaine récupère une balle, fixe son vis-à-vis, petit pont / acceleration, passe en retrait pour Moze plein axe qui reprend instantanément. 3-2. David rajoutera même un 4eme but pour finir au mieux. Score final 4-2.

Buts:
-Ronald
-Befha ( je crois )
-Moze ( passe décisive en retrait d'Andry)

-David ( ouverture d'Andry)



J10: Lutece - ASN ( 2-2 )
17.01.2011

Penalty !! Le match commence encore avec un x-ième tire au but contre les oranges...mais mérité cette fois-ci, erreur de Coco qui forcera Bizou et lui-même à faire faute dans la surface. 1-0. La mi-temps sera sifflé sur ce score, malgré le fait que l'équipe dominait largement celle-ci. Encore un souci d'efficacité devant le but. La deuxième mi-temps verra tout de même les oranges marquer quasiment coup sur coup par coup-de-pied arretés. 2 buts sur corner, le premier pour recoller au score, et le dernier en toute fin de match, qui aurait dû signaler la victoire des nerds. Mais encore une fois, la fin de mi-temps est fatale... But de Lutece sur un dégagement en catastrophe de Bizou plein axe qui retombe sur le milieu de terrain des adversaires, tire à raz-de-terre plein axe. 2-2, score final.

Buts:
-Bizou ( le p'tit pied qui va bien sur corner )
-Moze ( tête sur corner au deuxième poteau )


J11: ASN - Paris Centre
( 1-1 )
28.01.2011

je n'étais pas là, si quelqu'un peu me raconter :)


Match de Coupe 1er Tour :
C1: NATIXIS B - AS NERD ( 0-1 )
31.01.2011

Un match où le principal souci aura été la lucidité devant le but. Face à l'équipe B de Natixis qui semblait tout juste apprendre à se connaitre, mais aussi très dangeureuse en contre, il y avait la possibilité d'enchainer les buts devant les cages adverses. C'est Nico, qui permettra, avec toute sa maitrise, de décrocher le billet de la qualification ( historique pour le club, c'est une première ) sur une percée et une frappe qui touche le poteau gauche. 1-0. Si on notera la mauvaise performance du capitaine, arrivé en retard sans ballon touché et revenu d'Angoulême avec trop de resto dans le bide pour jouer sur l'aile, il faudra souligner l'excellente prestation de notre Oli national dans les cages,une fois n'est pas coutûme, impérial face à un très bon numéro neuf de chez Natixis, technique, vicieux et avec une très bonne vision de jeu ( malgré ses yeux bridés... ....ok, je sors ).Oli, l'homme du match, clairement.

But:
-Nico ( percée solitaire, frappe croisée poteau rentrant )



-Andrihno-

mercredi 2 février 2011

J11 - L'AS Nerd confirme...


Pour le premier de ses matchs retours, l'ASN confirme sa bonne série de matchs sans défaite en accrochant Paris Centre, sur le fil, 1-1. Malgré l'absence de 4 joueurs (Andry, Nico, Moze, Tomsaw) et un froid sibérien, les Nerds entrent bien dans la partie et se montrent solides face aux assauts de Paris Centre. Malgré une domination des Centraliens, la première période s'achève sur le score de 0-0, grâce à une bonne défense et à un Oli infranchissable. A la reprise, Paris Centre trouve enfin la faille dans la défense Nerd, à la 42e minute, sur un double contre favorable qui elimine successivement Coco puis Bizou. L'attaquant parvient à frapper et à trouver le cadre. 1-0. Mais les Nerds ne se laissent pas abattre et réagissent, si bien qu'ils orientent tous leurs efforts vers l'offensive. Paris centre souffre mais résiste à l'image de leur gardien sortant quelques magnifiques parades en toute fin de match. L'AS Nerd pousse, obtient un coup franc excentré à 25m, dans les arrêts de jeu. Ron Warrior décoche une énorme frappe de Mammouth en plein dans le tas et le tir est dévié du tibia, au dernier moment, dans le petit filet par Juni :) Craquage de slip intégral et beuglements étranges furent vraisemblablement l'expression d'une joie à peine dissimulée. Score final: 1-1 au terme d'un match serré.


4e match sans défaite pour les Nerds. La bonne série continue... aaaiiiieeee !!!;)


Effectif: Oli - Befha - Bizou - Junboy - Coco - Ro - Roro - Fabio - Deffid

But: Junboy 1 (Mwahahahaaaa!! Steuu Blaaague!!! )