mercredi 20 avril 2011

J17 - Ronan Bourre


Pour la première fois de la saison, notre équipe préférée, l'AS Nerd, a réussi à enchainer 2 victoires consécutives en championnat (youpi!) et se donne de l’air en vue du maintien dans l’élite pour la saison prochaine.


Cependant cette victoire face à Lutece, un concurrent direct, a mis du temps à se dessiner. On le sait, l’AS Nerd est un diesel... et comme d’habitude, en première mi-temps, les joueurs regardent leurs adversaires développer leur jeu. En conséquence à cela, une ouverture du score logique de Lutece, suite à une belle action collective qui se termine par une lourde frappe de l'attaquant dans la lucarne droite de notre gardien. Oli s’incline et ce sera l'unique fois du match. 1-0 pour Lutece à 10 minutes de la mi-temps. On aurait pu croire que les Nerds allaient s’écrouler car, on le sait, le mental est bien le point faible de l’équipe cette saison. D’ailleurs le scénario était écrit: les supporters des oranges voyaient déjà leurs favoris rendre les armes suite à une dispute entre les joueurs dans un premier temps, puis avec le staff dans un second temps. Mais au contraire, en cette fin de championnat, l’AS Nerd réagit et Nico égalise sur une frappe croisée qui trompe le gardien adverse. 1-1 à la mi-temps.

Oli profite de cette pause pour remettre les choses à plat et évacuer le stress dû aux conflits... mais que serait l’AS Nerd sans des embrouilles. Reprise du match et l’AS Nerd va montrer un tout autre visage en deuxième mi-temps. Une domination sans partage: sur le terrain, les Nerdasses étouffent leurs adversaires. Et à un quart d’heure du terme, l’AS Nerd est justement récompensé. Ro et befha vont nous gratifier d’une action d’école dans la surface de réparation: un double une deux à une touche de balle, enchainé d’une frappe de notre milieu gauche d’une telle puissance que les mains du gardien adverse cèdent sous la pression. Score final: 2-1. A noter la présence de Moze et de Deffid venus encourager leurs partenaires ainsi que de la présidente que tous les clubs nous envient.


On terminera cet article par la phrase du héros du jour:

« Ça y est les gars, je me suis dépucelé !!!» Ro

(A noter qu'il s'agit de son premier but en championnat cette saison... euh... sur les 3 dernières saisons en fait, on comprend mieux sa joie à peine dissimulée :)




Effectif : Oli, Bizou, Befha, Jun, Nico ,Coco, Tomsaw , Ro, Fabio et Roro

Buts : Nico 1 et Ro 1


Article écrit par Befha :)


mercredi 13 avril 2011

J16 - Les Nerds rebondissent...



Après une mauvaise série de 3 matchs sans victoire (2 défaites, 1 nul), l'AS Nerd a su réagir de la meilleure façon qui soit en s'imposant à domicile contre Kellermann, 4-3, au terme d'une rencontre serrée. Pourtant, cela n'a pas été simple: les Nerds, qui traversent actuellement une petite zone de turbulences, étaient privés de joueurs cadres tels que Nico Gomes, Andrinho, et Moze (qui semble avoir claqué définitivement la porte du club). Malgré ce handicap, les Nerds sont allés chercher cette victoire aux tripes, faisant preuve d'un mental remarquable et d'un collectif irréprochable, accompagné d'un soupçon de réussite.


Les Nerds se montrent dangereux d'entrée de match et se procurent les premières occasions. Coco, totalement démarqué et parfaitement servi au 2e poteau, a même l'opportunité d'ouvrir le score d'une tête mais il manque malheureusement le cadre de peu. Et comme à l'accoutumée, l'AS Nerd encaisse un but, évitable, dans les premières minutes de la rencontre. Sur un centre fort
au premier poteau, le marquage un peu mou de Bizou laisse suffisamment d'espace à l'attaquant pour simplement dévier le ballon et ainsi surprendre Oli dans un angle quasi-impossible. 0-1. Malgré cela, les Nerds ne s'affolent pas et font une bonne première période. Ils reviennent au score juste avant la pause, d'une magnifique tête de Tomsaw servi par un non moins superbe corner très bien tiré de Deffid. 1-1 à la mi temps.


A la reprise, l'ASN prend même l'avantage grâce à Befha, auteur d'une belle frappe à 20m. 2-1. Mais Kellermann n'abdique pas et bouscule les Nerds: ils obtiennent un penalty à la 43e minute, après une faute de Bizou dans la surface. Le tireur s'élance et marque. Kellermann revient au score, 2-2, mais les Nerds ne laissent même pas le temps à leurs adversaires de savourer puisque Befha alourdit la marque dans la foulée. 3-2. Blessés, l'un à la tête et l'autre aux cervicales, Juni et Bizou sont contraints de sortir et de laisser leurs coéquipiers terminer la rencontre sans eux. Kellermann s'énerve, pousse, trouve les poteaux par deux fois, avant de trouver la faille à 5 minutes du terme. 3-3.
Tout le monde s'attend alors à un match nul, même si cela n'arrange pas les Nerds, mais c'est sans compter sur Ronald qui, dans les arrêts de jeu, offre la victoire aux siens d'une puissante reprise de volée. Kellermann s'incline donc finalement 4-3 face à un AS Nerd conquérant et surtout réaliste devant le but. Un cap que les Nerds devront maintenir dès ce vendredi puisqu'ils reçoivent Lutece, concurrent direct au maintient.



Effectif: Oli, Juni, Befha, Bizou, Coco, Tomsaw, Fabio, Ro, Roro, Deffid

Buts: Befha 2, Tomsaw 1, Roro 1