jeudi 10 décembre 2009

J5: Du Grand Cru pour les Nerds...

Les Nerds confirment leur bonne série en championnat en l'emportant 7 à 1 contre St Emilion lors de cette 5e journée. "L'objectif: être champion d'automne" s'exclame le coach Kuwahara, qui ne cache pas ses ambitions. "Le groupe est sur de bons rails, des affinités s'affirment et les recrues sont largement à la hauteur de nos espérances. L'équipe progresse de plus en plus en solidité et fluidité. Ce sont des signes encourageants." De plus, les paufinements tactiques du technicien Andrinho Retotoariçoa (passage de la formation 3-2-1, dite du "sapin", au 2-3-1, dite du "pentagone de la mort") semblent porter ses fruits. "L'ajout d'un milieu de terrain supplémentaire, dans un rôle de récupération/distribution, a davantage fluidifié notre jeu. Les transmissions se font nettement mieux et l'équipe est plus compacte. Cela apporte des solutions supplémentaires." lance le technicien malgache.

C'est sous une fine pluie que le coup d'envoi est lancé. Les conditions ne sont pas favorables au style de jeu technique des Nerds. Le jeu de l'ASN, basé sur les passes courtes et le dribble, s'en voit diminué. Pourtant, il ne faudra attendre que la 6e minute pour voir Fabio, en pointe, ouvrir la marque d'une frappe placée. 1-0. Alors que les Nerds sont encore en train de fêter dignement l'ouverture du score, les félons St Emilionnais engagent discrètement et frappent soudainement au but d'un tir canon, depuis le milieu de terrain. Tout le monde reste figé, à l'image d'Oli, lui aussi surpris, qui ne peut qu'assister impuissament à l'égalisation, 20 secondes seulement après l'ouverture du score. But offert par le Cirque Rozel.


Tout est à refaire. Les Nerds repartent à l'assaut. C'est sur une frappe de Befa, détournée par un joueur de St Emilion dans ses propres filets, que les Nerds reprennent l'avantage à la 15e minute. Sous la pression, un joueur de St Emilion enverra le ballon dans ses propres cages d'une magnifique tête quelques minutes plus tard et une belle percée de Nico viendra alourdir encore plus le score. 4-1 à la pause. La 2e mi temps tourne complètement à l'avantage des Nerds malgré les nombreuses tentatives de frappes de leurs adversaires, dont 2 trouveront les montants. Superbe doublé de Moze: une frappe lourde en pleine lucarne et un fabuleux petit piqué par dessus le gardien. La non moins superbe percée d'Andry, suivi d'une frappe soudaine dans un angle quasiment impossible viendra définitvement clore les débats. Le résultat aurait pu être encore plus lourd si les buts de Ronan et Ronald n'avaient pas été refusés pour position de hors jeu. Score final 7-1. Joueur du match: Befa, buteur et auteur d'un très gros match défensivement.


Effectif: Oli, Befa, Coco, Bizou, Nico, Andry, Moze, Ronan, Fabio, Ronald

Buts: Moze 2, Befa 1, Andry 1, Nico 1, Fabio 1

5 commentaires:

  1. Befah a mis un but ,une belle frappe;le 2eme but est un parfait CSC,le défenseur a fait une magnifique tête.

    RépondreSupprimer
  2. Autant pour moi. Il est donc destitué de son titre de MVP... un seul but, trop naze ;)

    RépondreSupprimer
  3. je dois avouer que je deviens fan de tes chroniques d'apres-match coach ( juste un p'tit souci au niveau de la mise a jour du classement, il me semble que nous sommes premier)
    En tout cas, j'ai l'impression que le titre se jouera entre paris 20eme et nous.

    RépondreSupprimer
  4. Merci mec. Ca fait zizir :)
    Pour le classement, je me contente de recopier celui de la CFL, qui a forcément un temps de retard par rapport aux résultats réels (le temps qu'il faut pour la réception par courrier des feuilles de match de chaque équipe, et la mise a jour de leur site). C'est pour cela qu'il y aura (presque)toujours une journée de retard par rapport au classement réel. Si je mettais nos résultats à jour (et pas celui des autres equipes), cela "corromperait" le classement (étant donné que cela nous donnerait un match de plus que les autres). Voilou :)

    RépondreSupprimer
  5. tres bon commentaire comme d'habitude cependant je souhaite apporter une correction: en effet, on ne peut absolument pas dire que tout le monde , et surtout pas moi, soit, resté "figé" lors de l'égalisation de St Emilion. Ayant vu le tir, se preparer, je suis sur le coup, et justemente ne suis pas le seul puisque c'est surtout la mésentente avec Behfa qui esquisse une aile de pigeon qui me ralentit dans mon action de me placer completement sur la trajectoire du ballon, mais j'ai quand meme plongé entierement en extension pour essayer de l'avoir, mais le tir etait tres bien cadré dans le petit filet et elle ne me passe qu'a quelques cm des gants. voilà, juste pour precision, ça ne s'est joué a pas grand chose que cette balle soit contrée, par la defense ou par votre serviteur

    RépondreSupprimer