samedi 21 janvier 2012

J9 - Le bout du tunnel ...

Pour cette 9e journée, l'AS Nerd recevait un promu et actuelle lanterne rouge du championnat: le FC Lions. Suite à la défaite concédée face à Resistencia et la petite mise au point qui s'en est suivi la semaine dernière, les Nerds se devaient de réagir. Ils ont pu également se réjouir du retour de leur numéro 10 après une longue absence pour cause d'enlèvement par des extra-terrestres: Andrinho da Silva dos Santos. Malgré une certaine nervosité et une première période mitigée, les Nerds ont fini par s'imposer largement sur le score de 5-2. De quoi réjouir la présidente qui avait fait le déplacement en maillot de bain, pour soutenir son équipe favorite (hihihihihi...) et visiblement, le spectacle donné ce soir par ses joueurs a semblé être à la hauteur de ses attentes, pour une fois. (On voit un bout de nichon...)


Cette fois ci, le scénario se déroule autrement et ce sont les Nerds qui ouvrent le score en premier et assez rapidement. Il n'aura pas fallu beaucoup d'occasions à Mozgovite pour faire parler la poudre et ouvrir la marque pour les siens, en parfait renard des surfaces. 1-0. Mais comme assez habituellement, les Nerds se relâchent, notamment au niveau de la rigueur défensive, et concèdent un but dans la foulée, suite à un contre en supériorité numérique du FC Lions au bout duquel, Befha pousse malencontreusement le ballon dans ses propres filets en tentant d'intercepter un centre, trompant ainsi son gardien. 1-1. Malgré cette nouvelle boulette, les Nerds ne se laissent pas abattre à l'image d'Andrezinho da Souza, spécialiste du déblocage de situation. Il donne l'avantage aux Nerds à la suite d'une belle action individuelle dans la surface adverse. 2-1. Et comme si le premier but encaissé n'avait pas servi de leçon aux oranges, encore trop pressés d'attaquer alors qu'ils mènent tranquillement au score, les Nerds se font encore prendre en contre attaque à 3 contre 2. Cette fois ci, l'attaquant parvient à trouver le petit filet opposé, d'un beau pointu de la godasse, malgré le pressing de Befha. 2-2 à la mi temps.


Pas même le temps de souffler que le match reprend. Les Nerds y croient à fond. Les cœurs sont gonflés à bloc. Il règne dans l'air comme un parfum agréable de motivation et d'envie. Cela ne tarde pas à se concrétiser puisque l'imprévisible Andrinito da Cabrones épingle une fois encore le gardien adverse dans un angle très fermé cette fois ci, au bout de quelques minutes. 3-2. Les Nerds prennent l'avantage et ne se laisseront plus prendre. Un petit réajustement tactique en positionnant un milieu a vocation purement défensive, Coco, a permis au bloc de mieux tenir face aux contre attaques adverses. Un 2-3-1 qui coulissait en 3-2-1, lorsque cela était nécessaire, a fait son petit effet. Malgré une réaction du FC Lions pour tenter de recoller au score, notamment par une lamentable tentative du 14 adverse d’assommer Oli avec ses genoux, ce sont les Nerds qui font le break, 4-2, par celui qui avait déjà ouvert la marque: Mozpresso. Les Nerds se mettent ainsi à l'abri à 10 minutes du terme. Ro alourdira un peu plus encore le score en toute fin de rencontre: une belle récompense compte tenu de sa bonne prestation ce soir. Les Nerds l'emportent donc 5-2 au terme du temps réglementaire.


Après une longue traversée du désert, les Nerds renouent enfin avec la victoire, pour la plus grande joie de leurs supporters. La mentalité et l'esprit collectif a été tout autre cette fois ci: les Nerds se sont montrés généreux dans le jeu et dans les efforts. Ils ont également montré un bel esprit de conquête, tant dans l'occupation du terrain que dans la finition des actions. Forcément, cela a payé. Une victoire qui fait donc du bien au moral et à la confiance avant de se rendre prochainement en déplacement chez le leader du championnat, Strike Team. Fastoche... :)


Effectif: Oli - Tomsaw - Befha - Coco - Yann - Andry - Fabio - Ro - Moeez

Buts: Moeez 2, Andry 2, Ro 1



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire