C3 - En route pour les quarts...
Orly, 10h15, samedi matin, les Nerds débarquent, la tête dans le cul, au Stade du Grand Godet où ils doivent affronter Melting Sport en 1/8 de finale de coupe. L'horaire un peu particulière de cette rencontre n'a visiblement pas réussi aux locaux (ni à l'arbitre) arrivés avec plus de 30 minutes de retard sur l'heure du coup d'envoi. Et pour couronner la médiocrité des conditions de ce match, les Nerds se sont vus devoir jouer sur le pire champ de patates jamais foulé par l'homme. Tout cela n'a néanmoins pas empêché l'AS Nerd de finalement s'imposer 2-1, au terme d'un match bien maîtrisé défensivement, et d'ainsi accéder pour la première fois aux quarts de finale de la coupe.
C'est Nico qui met le
premier coup de pression. Suite à une belle incursion dans l'axe, il se retrouve en un contre un face au dernier défenseur. Nico crochète parfaitement mais le défenseur commet une énorme faute et empêche ce dernier d'aller au bout de son action. Les esprits s'échauffent et contre toute attente, l'arbitre n'accorde qu'un coup franc alors qu'il semblait bien que la faute ait été commise dans la surface. De plus, le défenseur n'a même pas été sanctionné d'un carton jaune (alors qu'il aurait dû l'être). Honte sur les arbitres de la CFL. Ce genre de décisions déplorables trop fréquentes nous fait rappeler que... ça fait mal au cul de les payer. Bref, le ton du match est donné: les Nerds se sentent lésés et sortent les couteaux.
Andry s'offre l'opportunité d'ouvrir le score au quart d'heure de jeu mais rate le cadre de peu, malgré un but grand ouvert. Après cela, Melting sport, habitué à leur terrain pourri, met le pied sur la ballon. La possession de balle est de l'ordre de 65%-35% pour les locaux. Les Nerds se contentent de bien défendre à l'image de Tomsaw, impressionnant de solidité à l'arrière, et jouent à fond les contres. Une stratégie payante puisque Moze, venu en renfort, ouvre la marque en fin de première période sur un bon service d'Andry (?) devant le but. 1-0 à la pause.
A la reprise, la physionomie reste la
même. Les Nerds gèrent leur avance et attendent leurs adversaires dans leur moitié de terrain. Melting Sport montre de belles qualités de circulation de balle mais se casse les dents sur la paire Tomsaw - Nico, et Bizou en milieu defensif . A nouveau sur contre attaque, Andry à l'occasion de plier le match. Sa frappe trompe le gardien mais trouve malheureusement le montant: il y avait peut être mieux à faire puisque Moze, qui avait bien suivi, était tout seul, démarqué au deuxième poteau. Les occasions passent et finalement, Melting Sport revient à la marque en milieu de seconde mi-temps. Tout est à refaire. Les Nerds sortent pour reprendre l'avantage car ils redoutent d'en arriver à la séance de tirs au but, chose qui ne leur avait pas réussi il y a 2 ans, contre Prisma. Cela a pour effet qu'ils se découvrent davantage en défense, ce qui laisse la place à Melting Sport de se créer quelques occasions très dangereuses. Mais heureusement pour les Nerds, Oli est dans un très grand jour et répète les (magnifiques) parades décisives à plusieurs reprises. A quelques minutes du terme, Ro (encore lui!) donne l'avantage aux siens après avoir
bien suivi l'action, sur une frappe de Moze repoussée par le gardien. 2-1. "Money-time" intensif et arrêts de jeu interminables: les oranges ferment la baraque à double tour et jettent la clé. Les Nerds s'imposent sur le fil face à un Melting Sport solide mais en mal de réalisme dans la concrétisation de ses actions. Score final: 2-1.
Effectif: Oli, Juni, Nico, Tomsaw, Bizou, Coco, Ro, Andry, Moze
Buts: Moze 1, Ro 1 !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire