mercredi 20 avril 2011

J17 - Ronan Bourre


Pour la première fois de la saison, notre équipe préférée, l'AS Nerd, a réussi à enchainer 2 victoires consécutives en championnat (youpi!) et se donne de l’air en vue du maintien dans l’élite pour la saison prochaine.


Cependant cette victoire face à Lutece, un concurrent direct, a mis du temps à se dessiner. On le sait, l’AS Nerd est un diesel... et comme d’habitude, en première mi-temps, les joueurs regardent leurs adversaires développer leur jeu. En conséquence à cela, une ouverture du score logique de Lutece, suite à une belle action collective qui se termine par une lourde frappe de l'attaquant dans la lucarne droite de notre gardien. Oli s’incline et ce sera l'unique fois du match. 1-0 pour Lutece à 10 minutes de la mi-temps. On aurait pu croire que les Nerds allaient s’écrouler car, on le sait, le mental est bien le point faible de l’équipe cette saison. D’ailleurs le scénario était écrit: les supporters des oranges voyaient déjà leurs favoris rendre les armes suite à une dispute entre les joueurs dans un premier temps, puis avec le staff dans un second temps. Mais au contraire, en cette fin de championnat, l’AS Nerd réagit et Nico égalise sur une frappe croisée qui trompe le gardien adverse. 1-1 à la mi-temps.

Oli profite de cette pause pour remettre les choses à plat et évacuer le stress dû aux conflits... mais que serait l’AS Nerd sans des embrouilles. Reprise du match et l’AS Nerd va montrer un tout autre visage en deuxième mi-temps. Une domination sans partage: sur le terrain, les Nerdasses étouffent leurs adversaires. Et à un quart d’heure du terme, l’AS Nerd est justement récompensé. Ro et befha vont nous gratifier d’une action d’école dans la surface de réparation: un double une deux à une touche de balle, enchainé d’une frappe de notre milieu gauche d’une telle puissance que les mains du gardien adverse cèdent sous la pression. Score final: 2-1. A noter la présence de Moze et de Deffid venus encourager leurs partenaires ainsi que de la présidente que tous les clubs nous envient.


On terminera cet article par la phrase du héros du jour:

« Ça y est les gars, je me suis dépucelé !!!» Ro

(A noter qu'il s'agit de son premier but en championnat cette saison... euh... sur les 3 dernières saisons en fait, on comprend mieux sa joie à peine dissimulée :)




Effectif : Oli, Bizou, Befha, Jun, Nico ,Coco, Tomsaw , Ro, Fabio et Roro

Buts : Nico 1 et Ro 1


Article écrit par Befha :)


1 commentaire:

  1. très bon résumé !! moi je veux bien faire celui de lundi, ça tient en trois lettres: zob.

    RépondreSupprimer