mardi 8 novembre 2011

J4 - Tarif habituel...

Pour cette 4e journée de championnat, les Nerds recevaient chez eux une de leurs bêtes noires: la formation d'Ulteam Joga. Pour rappel, les Nerds n'ont jamais réussi à s'imposer contre Joga lors des saisons précédentes et pourtant, les affrontements ont toujours été serrés : match nul ou défaite par un seul but d'écart. Et comme un air de déjà vu, le scénario de ce soir semblait écrit d'avance puisque les Nerds se sont à nouveau inclinés sur le score presque maintenant habituel de 2-1. Quand le sort s'acharne...


C'est d'abord Ulteam Joga qui a ouvre
le score à la 15e minute, en trouvant la faille sur une contre attaque rapide. A l'origine du but, une succession d'erreurs défensives et un gardien peu inspiré. 1-0 au quart d'heure de jeu, presque un classique... Les Nerds réagissent quelques minutes plus tard par le biais d'Andry, souvent auteur du premier but à quasiment chaque match depuis le début de saison. Ceci permet aux Nerds de débloquer la situation et de recoller au score 1-1. Ulteam Joga décide d'enfoncer le clou en fin de première période d'une frappe flottante à 20 m qui met Oli en difficulté. Le ballon est relâché devant la cage et un attaquant adverse surgit, en renard des surfaces, pour la pousser au fond. 2-1 pour Ulteam Joga à la pause.


Les Nerds reviennent à une formation plus offensive, pour tenter de revenir à la marque. Ils passent la seconde période à pousser mais Joga ferme bien, comme ils ont l'habitude de faire, et procèdent par quelques contres dangereux. Oli empêche Joga d'alourdir la marque à la 47e, en s'illustrant sur une belle parade aérienne Ochoesque tandis que Befha trouve malheureusement la transversale sur un beau coup franc excentré à 25 mètres, quelques instants plus tard. Les Nerds ne profitent même pas d'un surnombre temporaire, dû à l'exclusion d'un joueur (un peu lourd) de Joga. Malgré une dernière tentative infructueuse de Ronald, sur coup franc encore, les Nerds en restent là au coup de sifflet final. Une défaite marquée par un manque de simplicité et de cohérence collective dans le jeu des Nerds, ceci malgré quelques belles phases mais malheureusement encore trop rares. Score final 2-1 en faveur d'Ulteam Joga.


Effectif: Oli, Befha, Junboy, Roro, Fabio, Andry, Deffid, Tomsaw, Moeez

But: Andrinho 1


1 commentaire:

  1. " et un gardien peu inspiré. ", Je n'aurais pas dit mieux ...

    RépondreSupprimer