vendredi 20 novembre 2009

C1: L’ombre d’une malédiction…

Une fois de plus, l’AS Nerd remballe, et sort par la petite porte dès le premier tour de Coupe… Comme l’année passée, les Nerds chutent en 1/16e de finale et s’inclinent 2-1 contre la très redoutable Strike Team. L’ASN avait pourtant ouvert le score en premier, après 15 min de jeu sur un joli contre mené et concrétisé respectivement par Andry et Fabio. Les Nerds souffrent mais tiennent bon. A la mi-temps, le score est de 1-0 en leur faveur. La 2e mi-temps voit l’ASN afficher peu à peu un tout autre visage, décevant cette fois. Ils encaissent 2 buts en l’espace de 5 min (6e, 11e min) et font preuve d’une fébrilité incompréhensible et une stérilité à produire du jeu. Incapables de revenir dans le match, les Nerds en resteront là, après une 2e période écourtée par l’arbitre, pour on ne sait quelle raison, à la 22e min. Une débâcle qui donne de quoi réfléchir au coach Kuwahara, présent ce soir, en remplacement par intérim du coach Moustache (parti toucher sa prime de 800.000€ pour avoir qualifié la France au Mondial). Propos recueillis par le journal « L’Epipe » :



L’Epipe : « Coach, comment le groupe a-t-il abordé la rencontre ? »

Coach : « Nous avons fait une très bonne rentrée. Nous avions étudié nos adversaires et mis en place une formation assez équilibrée pour palier à l’absence de certains cadres blessés de l’équipe. En début de match, nous avons fait preuve d’un bel esprit et les consignes ont été bien respectées. Malgré une légère domination de Strike Team, nous avons maintenu le bloc très dense et les joueurs ont très bien tenu leurs positions. Ceci a posé des problèmes à nos adversaires. Nous ne nous sommes crée que 2 ou 3 occasions en première mi-temps, notamment sur des contres, cependant nous avons fait preuve de réalisme lorsque Fabio a ouvert la marque sur une frappe d’Andry, repoussée par le gardien. »


L’Epipe : « Vos joueurs semblaient un peu usés à la mi-temps. Pensez-vous que ce manque de fraicheur soit la cause de « l’absence » des Nerds (et des 2 buts encaissés) en 2e mi-temps ? »

Coach : « En petite partie seulement. Certes, nos adversaires étaient un cran au dessus physiquement et techniquement mais nous avons su les contrer en première période. En deuxième mi-temps, la rigueur et la concentration n’étaient plus là : erreurs de placement, fautes techniques, appels inefficaces, manque de mouvement, bouffage de ballon, et bourdes à gogo… bref, du Nerd tout craché. De plus, certaines consignes ont été entre temps… jetées par dessus bord. »


L’Epipe : « Comment expliquez-vous ce changement ? »


Coach : « Je ne sais pas. Si je le savais, nous n’aurions certainement pas ce problème de fébrilité. Certains joueurs ont décidé de s’autogérer, stratégiquement parlant, en 2e mi-temps. Je n’avais plus assez d’influence sur l’équipe. Certaines permutations de poste nous ont affaiblis, notamment en défense. Ensuite, le physique nous a fait défaut. Ceci à entrainé de nombreuses fautes techniques, un manque d’appels et de soutien, de grosses brèches dans la formation, et un manque cruel de lucidité. »



L’Epipe : « Que retiendrez-vous de cette rencontre ? »

Coach : « Les joueurs ont pourtant fait un bon match. Ils ont été particulièrement généreux dans l’effort et l’abnégation. Malheureusement, nous n’avons pas su recoller au score malgré quelques belles tentatives de frappes de Fabio, auteur d’un excellent match tout comme Oli, qui nous a sauvé la mise à de nombreuses reprises (mais malheureusement toujours abonné à 1 tuile par match). Nous n’avons pas su être véritablement dangereux devant les buts adverses : un manque de présence, d’appels, et de spontanéité. Nous avons toujours autant de lacunes dans la construction, notamment lorsqu’une équipe nous presse constamment. Nous connaissons également des problèmes dans la relance. Bref, un manque de clarté, un jeu très approximatif et brouillon. Strike Team nous à incontestablement dominé dans le nombre d’occasions et la possession. Ils nous ont posé de gros problèmes. Nous n’avons pas su développer notre jeu. Le score est logique, selon moi. »


Effectif: Oli - Ro - David - Nico - Bizou - Fabio - Andry - Moze

Buts: Fabio 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire