samedi 23 janvier 2010

J6: Une reprise difficile...

Après plus d'un mois de trève hivernale, les Nerds ont enfin retrouvé le terrain ce vendredi, contre Abesses, 5e du championnat. C'est dans la douleur que l'ASN est parvenu à s'imposer 3-1, malgré une prestation moyenne, et grâce à un "Hat Trick" de celui qui a été sans nul doute l'homme providentiel du match, Moze "Emana" Essame.




"L'entame du match à été extrêmement difficile. D'une part, le manque d'entrainement et de compétition, dû à la tréve, s'est fait lourdement ressentir sur les organismes: manque de souffle, crampes, remplacements précoces... D'autre part, la formation a dû être remaniée, en partie à cause de l'absence de certains cadres tels que David ou Nico, au mileu de terrain" déclare le coach Kuwahara à nos micros. En effet, le manque d'endurance s'est fait cruellement ressentir, ce qui a eu pour conséquence un fond de jeu un peu brouillon et un manque cruel de soutient, notamment pour disputer les "2emes ballons" (travail de récupération/problèmes de placement). Il aura fallu attendre 2 tentatives de Seb et 1 superbe roulette Zidanesque enchainée frappe de Fabio, manquées de peu, pour voir, à la 17e minute, Moze "Emana", entré en jeu 2 minutes auparavant, ouvrir le score sur un superbe service d'Andrinho. C'est le soulagement dans l'assistance. En fin de première période, les Nerds, commençant à douter de leurs capacités physiques, se sont à nouveau rassurés en voyant leur attaquant Camerounais récidiver 10 minutes plus tard grâce à un superbe geste technique lobant le portier adverse. L'ASN mène 2-0 à la mi temps.

Le début de la seconde période tourne à l'avantage des joueurs d'Abesses.
"Ils ont joué très haut et nous ont pressé dans notre zone. Pendant les 10 à 15 minutes de leur temps fort, ils ont récupéré quasiment tous les ballons au milieu (les fameux "2emes ballons"). Nous étions incapables de sortir le ballon proprement. Il y a eu énormément de déchet de notre coté. Cela nous à posé de gros problèmes puisqu'ils ont fini par revenir au score à 2-1, suite à une grosse erreur de marquage. Le doute à commencé à s'installer dans nos têtes. A cet instant, nous avons eu peur d'en prendre un deuxième, d'autant plus que nos adversaires ont eu un regain de confiance et ont continué à nous bousculer. Oli nous à sauvé la mise lorsqu'à la 45e minute, il détourne la frappe d'un attaquant adverse se présentant seul face à lui. Ils auraient pu revenir à 2-2. Cela à été, selon moi, le tournant du match" affirme le coach. Moze, très en réussite, viendra alourdir d'avantage le score d'une frappe croisée à ras de terre dans les dernières minutes de la rencontre. Cela aurait été également le cas pour Ro, si son tir n'avait pas trouvé l'extérieur du petit filet, après avoir éliminé, par ses dribbles chaloupés, 2 défenseurs + le gardien adverse. Les Abbessiens ne parviendront plus à revenir à la marque. Score final: 3-1.


Effectif: Oli, Befa, Bizou, Coco, Andry, Ro, Fabio, Seb, Moze

Buts: Moze 3


-------------------------Moze "Emana", homme du match---------------------






2 commentaires:

  1. Mais xpldr!!Analyse excellente!!
    Je tenais tout de meme pour ma part a saluer le boulot ultra enorme de toute l'equipe mais specialement Andrynho qui a fait un taff de malade sur les phase offensives et defensives,il etait partout sur le terrain et a offert les 3 balles de buts.Bravo l'artiste.

    RépondreSupprimer
  2. Increvable Andrinho "Bakari" Rakatoarisoa!

    RépondreSupprimer