vendredi 29 janvier 2010

J7: Promenade de santé...


Pour cette 7e journée, placée sous un froid glacial (1°C), le leader AS Nerd était en déplacement chez Soft Computing, actuelle "lanterne rouge" du championnat. Dans un haut de classement où les équipes jouent des coudes, il était impératif pour les Nerds de creuser un peu plus l'écart grâce au "goal average". L'objectif du jour était donc simple: marquer un maximum de buts...


La rencontre démarre pourtant laborieusement pour les Nerds, malgré l'infériorité numérique de leurs adversaires (ndlr: Soft computing à joué à 6 jusqu'à la 13e minute, avant de jouer finalement à7). Il aura fallu attendre quelques occasions manquées, dûes principalement à un manque total de concentration, pour voir les Nerds enfin rentrer dans le match.
C'est le capitaine, Andrinho "Tsubasa", qui montre la voie en ouvrant le score d'une reprise de volée, sur un centre à ras de terre de Befa (8e). Et comme libérés de leur pression et frappés d'un soudain réalisme, les Nerds concrétisent dans la foulée, leur 2 occasions suivantes: Ron sur un beau "une-deux" dans la surface avec Fabio (aussi appelé le "Commandant Cousteau", à cause de la combinaison intégrale de plongée qu'il porte sous son maillot), et Andrinho (again), sur centre de Befa au 2e poteau, magnifique de précision (9e et 10e).

La 14e minute à sans doute été le "sketch
comique" de la soirée, aimablement offert par Befa qui, sur une longue remise du gardien adverse, tente un dégagement de la tête à première vue, facile. Et pourtant, contre toute attente, il se troue lamentablement, accusant un peu plus tard son bonnet d'etre le fautif. Chose que personne n'osera croire, bien évidemment. S'en suit une récupération adverse dans nos 15 mètres et une frappe sèche, cette fois détournée par Coco, dans nos propres filets (décidément).
Soft Computing revient au score 3-1.

L'entrée en jeu de Moze et Nico (15e) donne du rythme au match. Il ne faudra attendre que quelques minutes pour voir Moze alourdir le score d'une frappe, sur une belle remise bien dosée de Fabio. En fin de première période, Coco fait une belle percée sur le flanc droit et, n'étant pas attaqué, il prend sa chance à 15m en décochant un tir à ras de terre. Le ballon passe sous le gardien et vient mourir dans les filets. 5-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, Bizou "le Boucher" (appélé aussi "Bab" par sa femme, sans doute le diminutif de "Baobab"... pour on ne veut surtout pas savoir qu'elle raison) signe le 6e but des Nerds, d'une frappe lourde à 20m, 37 secondes seulement après la remise en jeu. C'est un manque cruel de compassion pour nos adversaires mais "le Boucher" n'est pas réputé pour faire dans la dentelle. Malgré cela, Soft Computing ne se décourage pas et, profitant d'une incompréhension dans la défense Nerd, réduit à nouveau l'écart quelques instants plus tard (37e).

Mais les Nerds continuent de pousser leurs adversaires dans leurs retranchements. Sur un long centre de Nico venant du côté gauche, Andrinho "Tsubasa", alors dans la surface, éxécute un ciseau retourné tout simplement MA-GNI-FI-QUE et malheureusement repoussé par on ne sait quel miracle. Befa "tête en mousse" se rachète de son trouage précédent lorsqu'à la 44e et 46e, il inscrit un beau doublé. Moze finira le boulot en piquant joliment le ballon par dessus le gardien adverse (52e), suite à la frappe une fois de plus repoussée de Ronaldo, décidément marabouté et peu en réussite ce soir.

Nous ne nous attarderons pas sur le
comportement et les tentatives honteuses de déstabilisation du n°9 adverse lorsqu'en fin de match, pour tenter de faire relâcher le ballon à Oli (alors auteur d'une belle sortie dans les pieds de l'attaquant), lui agresse les narines d'effluves fécales, à bout portant. Minable...
Score final: 9-2.


Effectif: Oli, Coco, Bizou, Befa , Nico, Andry, Fabio, Moze, Ronald

Buts: Andry 2, Befa 2, Moze 2, Coco 1, Ronald 1, Bizou 1

(à noter le dépucelage de Coco et Ronald, auteurs de leur 1er but sous les couleurs Nerd: bravo à eux!)

3 commentaires:

  1. merde ..y'a plus que moi a marquer maintenant..la pressssiooon :)

    RépondreSupprimer
  2. correction: c'est pas Fabio qui devie la balle vers les buts avec la tete, c'est quelqu'un d'autre, que je ne nommerai pas, qui en est responsable et du pied qui plus est... c'est la vie.

    RépondreSupprimer