lundi 10 octobre 2011

J1 - Bonne entame...



Nouveau terrain, nouveau ballon, nouvelle recrue... bref, un nouveau départ pour l'AS Nerd à l'aube de sa 4e saison. Pour ce premier match, les Nerds accueillaient, dans leur nouvelle enceinte du stade Paul Faber, la formation du Sputnik FC. Quelques joueurs manquaient encore à l'appel et ce n'est qu'avec un effectif réduit à 8 que les Nerds ont dû disputer cette rencontre. Sans doute pas la meilleure façon d'entamer la saison sachant que les joueurs manquent encore de rythme et n'ont fait qu'une préparation en bois...


La première période s'avère chaotique. En début de match, Sputnik domine. Les Nerds ont du mal à passer la ligne médiane et n'arrivent pas à "mettre le pied sur le ballon". La faute, d'abord, à un manque d'automatismes et un physique parfois un peu court, mais surtout à cause d'un bon pressing de Sputnik au milieu de terrain, ce qui empêche les Nerds de jouer vers l'avant et de construire. Les Nerds subissent jusqu'à ce que leurs adversaires ouvrent logiquement la marque au bout de 12 minutes: sur une frappe du milieu de terrain, le gardien des Nerds apprécie mal la trajectoire et le ballon vient mourir en lucarne. Oli s'en veut, mais les oranges, maintenant trop habitués à ce genre de scénario, ne se laissent pas abattre, bien au contraire. Ils repartent de l'avant et ne doutent pas. Le jeu se débloque peu à peu et les Nerds commencent en se procurer quelques occasions. C'est sur une contre attaque amorcée par un super dégagement (au pied!!) qu'Oli trouve son attaquant (Andry) dans la profondeur, plein axe. Après avoir éliminé son vis à vis puis le gardien d'une frappe imparable, Andrinho permet aux siens de recoller au score à 1-1. Le résultat en reste là jusqu'à la pause.


Au repos, le discours reste le même: "on se fait plaisir, on reste concentrés, on pose plus le jeu..." peut on entendre parmi les joueurs. A la reprise, les 2 équipes poussent et chacune montre des qualités. Quelques occasions de part et d'autre plus tard, Moeez est bien lancé dans la profondeur et au terme d'une belle accélération, il parvient à tromper le gardien d'une superbe frappe croisée (du gauche!). Les Nerds prennent l'avantage 2-1 et continuent à jouer, profitant d'une baisse de régime de Sputnik. Dans les minutes qui suivent, les Nerds obtiennent un penalty généreusement accordé pour une faute de main dans la surface. Deffid s'occupe de transformer et permet ainsi aux Nerds de faire le break 3-1 à 12 minutes du terme. Les derniers instants voient une belle réaction de Sputnik, bien décidé à ne pas en rester là, mais ces derniers se cassent les dents sur une défense solide et quelques brillantes parades d'Oli, décisif. Le score en reste là. L'AS Nerd s'impose donc 3-1 contre Sputnik et entame ainsi de la meilleure des façons cette nouvelle saison en prenant 4 pts lors de cette première journée.



Effectif: Oli, Befha, Junboy, Andry, Antoine, Yann, Deffid, Moeez

Buts: Andry 1, Moeez 1, Deffid 1(sp)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire