jeudi 19 janvier 2012

J8 - La Grande désillusion...

La spirale infernale continue pour l'AS Nerd. Lors de ce match de rattrapage pour le compte de la 8e journée, les Nerds s'inclinent sans panache 2-4 face à Resistencia, une équipe que les oranges pensaient pourtant largement à leur portée puisque lors de leurs rencontres les saisons précédentes, les Nerds s'étaient toujours imposés sans trop de difficulté. L'ombre des 5 défaites consécutives précédentes, une confiance peu à peu envolée depuis quelques matchs et le manque cruel de lucidité sont sans doute à l'origine de cet "accident", comme souhaitent s'en convaincre les Nerds...


Malgré un début de match qui promettait une domination des oranges, les Nerds se font surprendre dès la 8e minute sur une erreur défensive de marquage. Sur l'aile gauche, le 7 adverse déborde et parvient finalement à centrer malgré la pression du 5 orange. Le ballon semble facile: 1 seul adversaire dans la surface contre 2 défenseurs et le gardien. Mais c'est pourtant le joueur de Resistencia qui reprend le ballon le premier, d'une tête victorieuse, sur laquelle personne n'a bougé côté orange. 1-0. Et comme une boulette arrive rarement seule, 6 minutes plus tard, Junboy, en dernier défenseur, se fait barber le ballon dans les pieds par le 7 adverse (encore lui!) qui n'a plus qu'à aller éliminer tranquillement Oli quelques mètres plus loin. 2-0. Malgré ce petit coup de massue, les Nerds réagissent très bien et se montrent combatifs. Placé d'abord en pointe puis glissant par la suite dans le couloir droit, Yanninho fait mal par ses percussions incessantes et trouve une première fois le montant avant d'ouvrir le score pour les siens quelques minutes plus tard. Les oranges suivent l'exemple et continuent de bousculer la défense de Resistencia par quelques belles occasions manquées de peu. Enfin, Fabio vient permettre aux Nerds de recoller au score d'une belle frappe spontanée à 15-20 mètres, après une magnifique percée de Befha. 2-2, c'est le score à la mi-temps.


Bien que la réaction des Nerds fut positive en première période, elle le fut tout aussi moins en seconde. L'entame fut bonne avec toujours un avantage certain pour les oranges dans la conquête et la possession du ballon. Malgré quelques occasions franches, les Nerds ne parviennent pas à concrétiser leurs actions. De plus, le physique un peu émoussé, les Nerds sont de plus en plus brouillon dans leur jeu et les efforts défensifs de replacement deviennent rares. Un manque de réalisme et de lucidité qui leur coutera cher quelques instants plus tard lorsque l'arbitre siffle un penalty généreusement accordé à Resistencia. C'est Tomsaw qui se voit réprimandé suite un léger contact avec son vis à vis qui, marchant en même temps sur le ballon, se retrouve à terre à la limite de la surface de réparation. Une erreur de jugement difficile a avaler pour les Nerds à ce moment du match. Le penalty est finalement transformé malgré un bon plongeon d'Oli, mais le ballon lui passe à quelques centimètres. 3-2 en faveur de Resistencia alors qu'il ne reste qu'un quart d'heure à jouer. Les Nerds n'y parviennent toujours pas offensivement et enchainent cafouillages et déchets. Il ne reste plus que 8 minutes lorsque les Nerds tentent le tout pour le tout en faisant sortir un défenseur pour aligner un attaquant supplémentaire. Jun et Coco sortent tandis que Befha tient la défense à lui seul. Malheureusement, cette tactique à double tranchant se retourne contre les Nerds quand dans les derniers instants, ils encaissent un dernier but sur une contre attaque à 2 contre 1. Au coup de sifflet final, le score est de 4-2 en faveur de Resistencia.


Une fois de plus, les Nerds sont passés à côté de leur match tandis que leur adversaire ne semblait pas tant en espérer de leur déplacement chez l'une de leur bête noire. Les oranges se sont fait une fois de plus surprendre dans les premiers instants du match et se sont, comme souvent, mis eux même en difficulté en encaissant les 2 premiers buts. Néanmoins, nous pourrons retenir une très belle réaction des oranges alors qu'ils étaient menés 2-0. Le mental a été exemplaire à ce moment là du match et le jeu collectif s'en est largement ressenti. Après la pause, le réalisme pour prendre l'avantage lorsque les occasions se sont présentées a fait défaut aux Nerds. Puis le penalty sifflé injustement en milieu de seconde période a été dur à avaler. A 3-2, Resistencia a fini par verrouiller et les Nerds, qui n'ont pas réussi a hausser leur niveau de jeu, s'inclinent durement 2-4 à domicile. Avec cette 6e défaite consécutive en championnat, les Nerds commencent par sérieusement douter en leurs capacités à en voir un jour le bout, malgré toute leur bonne volonté. La crise hivernale de l'AS Nerd connaitera t-elle un fin prochainement?


Effectif: Oli - Junboy - Coco - Befha - Yann - Fabio - Deffid - Moze - Ro - Tomsaw

Buts: Yann 1, Fabio 1



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire