mercredi 18 janvier 2012

J7 - La crise des marchés!


En direct des bourses:


Comme a son habitude l'action Natixis se portent bien: en effet dès l'ouverture de la bourse de Paris elle passe rapidement à +1 point après seulement 5% de coût-temps; opération suivie d'une belle courbe stable et peu sensible aux différentes tentatives d'OPA sauvages - mais certes peu convaincantes - du concurrent NERD, pourtant en pleine tentative de renflouement de son capital après de récentes maladresses de placements a cours termes lors des dernières journées.



Cependant la courbe des échanges restant stable, le C.A.C. ( ou "Compteur A Compter" pour les néophytes ) clôture donc a +1 Point en faveur de l'entreprise Natixis a la mi-journée.


Le début de reprise semble pourtant marquer une baisse sensible de l'ensemble des valeurs NATIXIS sur le marché des changes, l'action pouvant paraitre légèrement fluctuante pour un temps, mais l'A.S NERD ne réussira cependant pas à intéresser les petits porteurs, les valeurs sûres restant dans les placements efficaces et le produits passes-précisions très connues du banquier.


Fluctuation donc temporaire puisque l'action confirmera sa bonne domination du marché vers la mi journée en prenant logiquement un

2e Point en valeur positive, valorisant ainsi le sens d'échange du marché: pieds - ballon - buts, et non pas comme essaient de nous faire croire les instances dirigeantes de NERD, en de - soi-disantes - nouvelles procédures révolutionnaires : pieds-ballon-sortie !


Non messieurs les technocrates, le marché ne se trompe jamais !




NATIXIS continuera donc sa belle courbe ascendante pour clôturer la séance a +3 Point, valeur qui cependant peut paraitre correcte mais faiblement productive par rapport aux efforts d'investissement, l'entreprise NERD ayant réussi à empêcher tant bien que mal une plus grosse dépréciation de son capital. Son action restant, bien entendu, au dessous des normales de marché avec ... 0,00 Point de valeurs d'échanges.


La zone Euro-AS Nerd confirmant ainsi sa période de récession, la faillite guette...


Il est donc évident que la petite entreprise familiales A.S. NERD a manquée une fois de plus de fonds pour sérieusement inquiéter les banquiers de NATIXIS habitués à évoluer dans les heutes sphères de la finances footbalistique.


C'étaient les bourses, à vous les studios.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire