samedi 21 janvier 2012

J9 - Le bout du tunnel ...

Pour cette 9e journée, l'AS Nerd recevait un promu et actuelle lanterne rouge du championnat: le FC Lions. Suite à la défaite concédée face à Resistencia et la petite mise au point qui s'en est suivi la semaine dernière, les Nerds se devaient de réagir. Ils ont pu également se réjouir du retour de leur numéro 10 après une longue absence pour cause d'enlèvement par des extra-terrestres: Andrinho da Silva dos Santos. Malgré une certaine nervosité et une première période mitigée, les Nerds ont fini par s'imposer largement sur le score de 5-2. De quoi réjouir la présidente qui avait fait le déplacement en maillot de bain, pour soutenir son équipe favorite (hihihihihi...) et visiblement, le spectacle donné ce soir par ses joueurs a semblé être à la hauteur de ses attentes, pour une fois. (On voit un bout de nichon...)


Cette fois ci, le scénario se déroule autrement et ce sont les Nerds qui ouvrent le score en premier et assez rapidement. Il n'aura pas fallu beaucoup d'occasions à Mozgovite pour faire parler la poudre et ouvrir la marque pour les siens, en parfait renard des surfaces. 1-0. Mais comme assez habituellement, les Nerds se relâchent, notamment au niveau de la rigueur défensive, et concèdent un but dans la foulée, suite à un contre en supériorité numérique du FC Lions au bout duquel, Befha pousse malencontreusement le ballon dans ses propres filets en tentant d'intercepter un centre, trompant ainsi son gardien. 1-1. Malgré cette nouvelle boulette, les Nerds ne se laissent pas abattre à l'image d'Andrezinho da Souza, spécialiste du déblocage de situation. Il donne l'avantage aux Nerds à la suite d'une belle action individuelle dans la surface adverse. 2-1. Et comme si le premier but encaissé n'avait pas servi de leçon aux oranges, encore trop pressés d'attaquer alors qu'ils mènent tranquillement au score, les Nerds se font encore prendre en contre attaque à 3 contre 2. Cette fois ci, l'attaquant parvient à trouver le petit filet opposé, d'un beau pointu de la godasse, malgré le pressing de Befha. 2-2 à la mi temps.


Pas même le temps de souffler que le match reprend. Les Nerds y croient à fond. Les cœurs sont gonflés à bloc. Il règne dans l'air comme un parfum agréable de motivation et d'envie. Cela ne tarde pas à se concrétiser puisque l'imprévisible Andrinito da Cabrones épingle une fois encore le gardien adverse dans un angle très fermé cette fois ci, au bout de quelques minutes. 3-2. Les Nerds prennent l'avantage et ne se laisseront plus prendre. Un petit réajustement tactique en positionnant un milieu a vocation purement défensive, Coco, a permis au bloc de mieux tenir face aux contre attaques adverses. Un 2-3-1 qui coulissait en 3-2-1, lorsque cela était nécessaire, a fait son petit effet. Malgré une réaction du FC Lions pour tenter de recoller au score, notamment par une lamentable tentative du 14 adverse d’assommer Oli avec ses genoux, ce sont les Nerds qui font le break, 4-2, par celui qui avait déjà ouvert la marque: Mozpresso. Les Nerds se mettent ainsi à l'abri à 10 minutes du terme. Ro alourdira un peu plus encore le score en toute fin de rencontre: une belle récompense compte tenu de sa bonne prestation ce soir. Les Nerds l'emportent donc 5-2 au terme du temps réglementaire.


Après une longue traversée du désert, les Nerds renouent enfin avec la victoire, pour la plus grande joie de leurs supporters. La mentalité et l'esprit collectif a été tout autre cette fois ci: les Nerds se sont montrés généreux dans le jeu et dans les efforts. Ils ont également montré un bel esprit de conquête, tant dans l'occupation du terrain que dans la finition des actions. Forcément, cela a payé. Une victoire qui fait donc du bien au moral et à la confiance avant de se rendre prochainement en déplacement chez le leader du championnat, Strike Team. Fastoche... :)


Effectif: Oli - Tomsaw - Befha - Coco - Yann - Andry - Fabio - Ro - Moeez

Buts: Moeez 2, Andry 2, Ro 1



jeudi 19 janvier 2012

J8 - La Grande désillusion...

La spirale infernale continue pour l'AS Nerd. Lors de ce match de rattrapage pour le compte de la 8e journée, les Nerds s'inclinent sans panache 2-4 face à Resistencia, une équipe que les oranges pensaient pourtant largement à leur portée puisque lors de leurs rencontres les saisons précédentes, les Nerds s'étaient toujours imposés sans trop de difficulté. L'ombre des 5 défaites consécutives précédentes, une confiance peu à peu envolée depuis quelques matchs et le manque cruel de lucidité sont sans doute à l'origine de cet "accident", comme souhaitent s'en convaincre les Nerds...


Malgré un début de match qui promettait une domination des oranges, les Nerds se font surprendre dès la 8e minute sur une erreur défensive de marquage. Sur l'aile gauche, le 7 adverse déborde et parvient finalement à centrer malgré la pression du 5 orange. Le ballon semble facile: 1 seul adversaire dans la surface contre 2 défenseurs et le gardien. Mais c'est pourtant le joueur de Resistencia qui reprend le ballon le premier, d'une tête victorieuse, sur laquelle personne n'a bougé côté orange. 1-0. Et comme une boulette arrive rarement seule, 6 minutes plus tard, Junboy, en dernier défenseur, se fait barber le ballon dans les pieds par le 7 adverse (encore lui!) qui n'a plus qu'à aller éliminer tranquillement Oli quelques mètres plus loin. 2-0. Malgré ce petit coup de massue, les Nerds réagissent très bien et se montrent combatifs. Placé d'abord en pointe puis glissant par la suite dans le couloir droit, Yanninho fait mal par ses percussions incessantes et trouve une première fois le montant avant d'ouvrir le score pour les siens quelques minutes plus tard. Les oranges suivent l'exemple et continuent de bousculer la défense de Resistencia par quelques belles occasions manquées de peu. Enfin, Fabio vient permettre aux Nerds de recoller au score d'une belle frappe spontanée à 15-20 mètres, après une magnifique percée de Befha. 2-2, c'est le score à la mi-temps.


Bien que la réaction des Nerds fut positive en première période, elle le fut tout aussi moins en seconde. L'entame fut bonne avec toujours un avantage certain pour les oranges dans la conquête et la possession du ballon. Malgré quelques occasions franches, les Nerds ne parviennent pas à concrétiser leurs actions. De plus, le physique un peu émoussé, les Nerds sont de plus en plus brouillon dans leur jeu et les efforts défensifs de replacement deviennent rares. Un manque de réalisme et de lucidité qui leur coutera cher quelques instants plus tard lorsque l'arbitre siffle un penalty généreusement accordé à Resistencia. C'est Tomsaw qui se voit réprimandé suite un léger contact avec son vis à vis qui, marchant en même temps sur le ballon, se retrouve à terre à la limite de la surface de réparation. Une erreur de jugement difficile a avaler pour les Nerds à ce moment du match. Le penalty est finalement transformé malgré un bon plongeon d'Oli, mais le ballon lui passe à quelques centimètres. 3-2 en faveur de Resistencia alors qu'il ne reste qu'un quart d'heure à jouer. Les Nerds n'y parviennent toujours pas offensivement et enchainent cafouillages et déchets. Il ne reste plus que 8 minutes lorsque les Nerds tentent le tout pour le tout en faisant sortir un défenseur pour aligner un attaquant supplémentaire. Jun et Coco sortent tandis que Befha tient la défense à lui seul. Malheureusement, cette tactique à double tranchant se retourne contre les Nerds quand dans les derniers instants, ils encaissent un dernier but sur une contre attaque à 2 contre 1. Au coup de sifflet final, le score est de 4-2 en faveur de Resistencia.


Une fois de plus, les Nerds sont passés à côté de leur match tandis que leur adversaire ne semblait pas tant en espérer de leur déplacement chez l'une de leur bête noire. Les oranges se sont fait une fois de plus surprendre dans les premiers instants du match et se sont, comme souvent, mis eux même en difficulté en encaissant les 2 premiers buts. Néanmoins, nous pourrons retenir une très belle réaction des oranges alors qu'ils étaient menés 2-0. Le mental a été exemplaire à ce moment là du match et le jeu collectif s'en est largement ressenti. Après la pause, le réalisme pour prendre l'avantage lorsque les occasions se sont présentées a fait défaut aux Nerds. Puis le penalty sifflé injustement en milieu de seconde période a été dur à avaler. A 3-2, Resistencia a fini par verrouiller et les Nerds, qui n'ont pas réussi a hausser leur niveau de jeu, s'inclinent durement 2-4 à domicile. Avec cette 6e défaite consécutive en championnat, les Nerds commencent par sérieusement douter en leurs capacités à en voir un jour le bout, malgré toute leur bonne volonté. La crise hivernale de l'AS Nerd connaitera t-elle un fin prochainement?


Effectif: Oli - Junboy - Coco - Befha - Yann - Fabio - Deffid - Moze - Ro - Tomsaw

Buts: Yann 1, Fabio 1



mercredi 18 janvier 2012

J7 - La crise des marchés!


En direct des bourses:


Comme a son habitude l'action Natixis se portent bien: en effet dès l'ouverture de la bourse de Paris elle passe rapidement à +1 point après seulement 5% de coût-temps; opération suivie d'une belle courbe stable et peu sensible aux différentes tentatives d'OPA sauvages - mais certes peu convaincantes - du concurrent NERD, pourtant en pleine tentative de renflouement de son capital après de récentes maladresses de placements a cours termes lors des dernières journées.



Cependant la courbe des échanges restant stable, le C.A.C. ( ou "Compteur A Compter" pour les néophytes ) clôture donc a +1 Point en faveur de l'entreprise Natixis a la mi-journée.


Le début de reprise semble pourtant marquer une baisse sensible de l'ensemble des valeurs NATIXIS sur le marché des changes, l'action pouvant paraitre légèrement fluctuante pour un temps, mais l'A.S NERD ne réussira cependant pas à intéresser les petits porteurs, les valeurs sûres restant dans les placements efficaces et le produits passes-précisions très connues du banquier.


Fluctuation donc temporaire puisque l'action confirmera sa bonne domination du marché vers la mi journée en prenant logiquement un

2e Point en valeur positive, valorisant ainsi le sens d'échange du marché: pieds - ballon - buts, et non pas comme essaient de nous faire croire les instances dirigeantes de NERD, en de - soi-disantes - nouvelles procédures révolutionnaires : pieds-ballon-sortie !


Non messieurs les technocrates, le marché ne se trompe jamais !




NATIXIS continuera donc sa belle courbe ascendante pour clôturer la séance a +3 Point, valeur qui cependant peut paraitre correcte mais faiblement productive par rapport aux efforts d'investissement, l'entreprise NERD ayant réussi à empêcher tant bien que mal une plus grosse dépréciation de son capital. Son action restant, bien entendu, au dessous des normales de marché avec ... 0,00 Point de valeurs d'échanges.


La zone Euro-AS Nerd confirmant ainsi sa période de récession, la faillite guette...


Il est donc évident que la petite entreprise familiales A.S. NERD a manquée une fois de plus de fonds pour sérieusement inquiéter les banquiers de NATIXIS habitués à évoluer dans les heutes sphères de la finances footbalistique.


C'étaient les bourses, à vous les studios.

J6 - Lé matche était il trouqué ?


C'ést la quesstion qué sé sont posé tous los spécialisstes mondio dou football après lé match A.S. Weka - A.S. NERD, comptant pour la 6e yournée dou champiounnat. En effet, pas bésoin dêtre oun fin toréador pour se rendré coumpte qué certaines choses paraissaient souspecte...


Quelqué exjemples:

oun stade mainténant bien connu de tous les youeurs... et pourtant à peiné 5 Nerds présents sour la pelouse à quelqués minoutes dou coup d'envoi...


Certes, oune nouvelle équipe inconnoue en face... mais oune souccessssion dé "maladresses" qui permettent a Weka de prendre très rapidoument l'avantage...


Lés Nerds "semblent" vraiment tout fairé pour révenir au score, mais, bizzarément sans grand souccés.... tirs mal cadrés et passés ratées sé souccédant....


Finalementé, lés youeurs oranges laissant oun avantageux 4 à 1 à leurs adversaires, muy extraño...


Tout céla parsémés dé clins d'oeuils coumplices sélon cèrtains !


Après énquète, la FIFA nous à rassourés: lé match n'était noullement trouqués, ni les Weka dopés, no, lés Nerds étaient tout simplément nouls cé soiré là, simplemente...


Paco Rodriguez por " La Gazetta de Los Nerdos"