samedi 17 octobre 2009

J2: la machine est en route !!

Point de vue du banc de touche, by Pili

L'avant match: les gars d'Eiffel arrivent dans leurs costards et partent rejoindre leur vestiaire alors que les NERD sont déjà à l'échauffement depuis un bon moment. La défaite en amical, une semaine plus tôt, n'a apparemment pas émoussé les esprits, bien au contraire. C'est le 2eme match de la saison mais on perçoit déjà qu'en face, il y aura plus de répondant que lors de la 1ere journée contre BNF.


Le match: le début est très équilibré, les 2 équipes se jaugent, la balle circule plutôt bien et le premier coup de tonnerre vient d'Eiffel qui, sur une percée coté droit (coté NERD), oblige notre portier à une sortie aérienne, renvoyant la balle à la limite de la surface de réparation: balle morte, un attaquant adverse jaillit et frappe lourdement dans les cages vides des NERD... mais c'était sans compter sur Oli Wakashimazu qui, sortit de nul part, vient, en pleine extension, arracher le cuir d'un poing de fer. L'alerte a sonné mais dans les minutes qui suivent, une percée de Sidney Moze sur une passe millimétrée d'Andry, oblige le dernier défenseur d'Eiffel à un tacle un peu trop appuyé. Carton jaune logique, le joueur sort 5 minutes, ce qui suffira aux NERD pour se mettre provisoirement à l'abri. Ouverture du score et 1er but pour Moze qui, sur le coté gauche, efface un défenseur d'un crochet dont il a le secret, avant de se mettre sur son pied droit et de décocher sa frappe, hors de porté du gardien, dans la lucarne droite. Quelques minutes plus tard s'en suit un pressing offensif payant de David Ribery et Moze Jackson sur le gardien de but d'Eiffel, avec un but de David à la clé. Un 3e but d'Andry Kone sonne le glas d'Eiffel. Dès lors, on commence à sentir pas mal de relâchement suite à ce but qui met les NERD à l'abri mais après un cafouillage défensif, un attaquant d'Eiffel vient contrer du dos, un dégagement d'Oli Bouffon qui fini dans ses propres filets.

But offert par le Coach moustache et les saucisses sèches Justin Bridou
Gras
Les NERD entament donc la 2e mi-temps avec une certaine avance mais les joueurs d'Eiffel reviennent dans le match plus incisifs. Cela ne dure qu'un temps. Ils ne parviendront pas à créer de réel danger sur les cages de Gian Luigi Daube, pendant plus d'1/4 d'heure de jeu. La 2e mi-temps est un peu plus relachée coté NERD mais le score est là et le bloc équipe reste très compact. Et à quelques minutes du terme, un dernier but de Moze, sur une passe de David, vient définitivement sceller la rencontre. La différence est faite et le score ne bougera plus. Score final : AS Nerd 4-1 Eiffel.

Recap: 2 matchs, 12 buts marqués, 3 encaissés. La machine semble lancée. Il reste à confirmer cette belle entame sur une saison qui s'annonce longue mais plutôt bien partie.
Petite dédicace à Patty varlette, que l'on remercie pour ses vocalises qui n'ont pas été anodines à la victoire des NERD. Hé oui, en face, il ne fallait pas oublier ses "noise cancelling".

Effectif: Oli - Jun - Bizou - Befha - Fabio - Andry - David - Moze - Seb
Buts: Moze 2 - Andry 1 - David 1

2 commentaires:

  1. tres bon resume coach.
    ne pas oublier les grosse perfs de nos defenseurs fab (le chienfou qui jacte non stop), jun ( le bouddha vénère),fabio qui a reussi sa "premiere", et le bizou qui pour son anniversaire s'est fait plaisir avec 2 3 frappes hors cadre (putain si tu les mettais au fond mec, t'étais le héros de la soirée). En tout cas perso, j'ai pris un réel plaisir a jouer ce match. Vivement le prochain.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, c'était cool! On a quand même moins réussi à poser notre jeu que contre BNF, le niveau des adversaires n'étant pas tout à fait le même. Ce que l'on devrait retenir de cette rencontre: c'est d'abord un bel esprit d'équipe, les avants et les arrière se rendent mutuellement davantage service. Ensuite, le fait que l'on tente des frappes beaucoup plus qu'avant: on se crée nettement plus d'occasions je trouve. Enfin, le point noir à gommer au plus vite, c'est la "gestion" du match: dès que l'on mène au score, on a une tendance à se désolidariser et à se désorganiser. Il faut absolument que l'on reste concentrés, bien en place, et continuer à bien faire circuler le ballon. C'est sur la bonne voie!

    RépondreSupprimer