vendredi 9 octobre 2009

Les notes du coach moustache...



Pour la première fois, les analyses tactiques du Coach Moustache dans la Gazette de l'AS NERD.

Cliquez pour agrandir.


6 commentaires:

  1. J'ai envie de dire " Tout à fait Thierry ( Moustache )"

    RépondreSupprimer
  2. Raymond : "mais on le savait!" :p

    RépondreSupprimer
  3. Moi je propose que sur le prochain match on mette Andry en pointe,la il faut un joueur rapide et décisif;on jouerais en contre attaque;Qu'en penses-tu cher numero 10?David et moi on se mettra derriere toi(pas de mauvaise blague Jun) et on distribuera;je répète,on distribuera à Andry qui jouera en pointe de chez pointe;à l'ancienne je pense qu'il faut qu'on devienne Fort Alamo,et que rien ne rentre,a la russe;défense a fond et contre attaque...

    RépondreSupprimer
  4. Très personnellement je ne dirai pas non, mais il faudra dans ce cas-là veiller à faire un gros travail de récupération vous-deux au milieu.

    Au pire des cas, si ça se passe moyennement en première période, je repasserai au milieu après la mi-temps ou bien, tenter un 1-3-3 défensif ( tous les 3 milieux grosso modo )où l'on est quasiment sur la même ligne ( genre je serai juste à peine un tout piti peu en retrait par rapport à vous).

    Moustache t'en penses quoi?

    RépondreSupprimer
  5. Bah why not!
    On peut jouer en contre si vous voulez, mais ça va impliquer que la pointe ne participera pas aux phases defensives (il devra etre en stand by permanent lorsqu'on balancera devant). D'autre part, ça veut aussi dire qu'il faut qu'on les aspire, et qu'on joue bas, dans notre camp afin de creer des espaces de contre (ça peut etre risqué mais jouable si les 2 milieux font bien leur taf). Jouer en contre, ça veut dire une assise defensive en béton les mecs et surtout jouer le regroupement plutot que l'intervention ou le pressing (ce qu'on fait la plupart du temps). Là où j'ai souvent eu un probleme en defense axiale, c'est que leur pointe redescend tres bas dans leur camp pour venir chercher le ballon: donc soit je vais au marquage tres haut et il n'y plus personne derriere moi (si il me passe c'est mort), soit je le laisse demarqué et là, ils ont le temps de se retourner. La solution, c'est qu'il me faut un milieu defensif au marquage de ce mec là, ce qui permettrait de rester a ma place et de rester en sécu derriere. Donc Moz ou Andry, à voir si vous vous sentez dans ce rôle? De plus, les 2 lateraux devront etre tres attentifs à bloquer les couloirs (ils jouent bcp par les ailes et ecartent bien le jeu). Jouer en 3-2-1 avec un milieu def me semble approprié.

    RépondreSupprimer
  6. euh, moi je veux pas foutre la merde (en tout cas pas si tot dans la saison), mais c'est que propose Moze c'est pas l'exact inverse de ce que conseille Jun?
    je dis ça, je dis rien, moi ma seul tactique c'est "prends la balle avec les mains couillon !" et j'ai pas fait "Football" option "l'Equipe" en 3e langue.
    ^^

    RépondreSupprimer