vendredi 26 mars 2010

J10: Une leçon d'humilité...

Décidément, l'inspiration ne sourit toujours pas aux Nerds. L'ASN confirme sa méforme actuelle en concédant sa première défaite de la saison en championnat, 6-0, contre Lutece. Une déroute lourde et sans appel qui alimentera certainement de nouvelles interrogations...






Pour le bonheur de leurs supporters déplacés en nombre ce soir, l'ASN entre pourtant bien dans le match en affichant une concentration rarement observée et en se procurant les premières occasions franches. Fabio (Cannavaro) sonne le premier coup de semonce lorsqu'à la 8e min, il réalise une magnifique "Papinade" sur un superbe centre de David (Beckham), mais malheureusement manquée d'un cheveu. Les Nerds poussent. Lutèce multiplie les fautes. Quelques minutes plus tard, une belle incursion de Nico (Anelka), dans la surface adverse, est stoppée irrégulièrement. Nous croyons à un Penalty. De manière incompréhensible, l'arbitre désigne un coup franc, situé à 3 mètres de l'endroit où à eu lieu la faute. Le coach Moustache rage sur la touche et interpelle l'arbitre. Le coup franc ne donnera malheureusement rien. Lutèce ouvre la marque à la 17emin, sur une contre attaque, d'une frappe décroisée limpide. C'est le moment que le coach choisit pour faire entrer du sang neuf, Moze (Kito) et Ronaldo (Cristiano). Les Nerds continuent de pousser mais sans jamais parvenir à concrétiser. Les occasions s'avèrent dangereuses des deux côtés. Le match est entaché de nombreuses fautes commises par Lutece et l'arbitre prend ses responsabilités lorsqu'il expulse un joueur à la 25e min pour un tacle un peu trop appuyé. Malgré une infériorité numérique temporaire, Lutèce trouvera une fois le poteau et parviendra finalement à alourdir le score après une mésentente, semble t-il, entre Steph (Dalmat) et Oliver (Kahn). Les Nerds souffrent et les esprits commencent à s'échauffer. Le score à la mi-temps: 2-0. Discussion apparemment musclée entre les joueurs.


Le chavirage des Nerds intervient en seconde période. Profitant d'un adversaire forcé à "sortir" et à se découvrir pour tenter de recoller au score, Lutece délivre au Nerds une véritable leçon de football. L'ASN résiste et profitera même d'une seconde expulsion temporaire d'un joueur de Lutece. Malgré une belle abnégation mais un bloc complètement désorganisé, les Nerds ne parviennent pas à revenir et boivent définitivement la tasse. Lutèce inscrira 4 buts supplémentaires, dont 3 frappes et un lob d'une rare qualité, et sans que les Nerds ne puissent vraiment les inquiéter malgré quelques belles occasions. Score final: 6-0.


" Lutece nous à dominé dans tous les domaines, sur le plan physique, technique, et collectif. Ils ont même eu la reussite de leur côté, là où il nous en a manqué malheureusement. 6-0... On a prit une grosse claque, et ça nous a mis K.O psychologiquement. La pilule est difficile à digérer mais au moins, je pense que ça nous a remis les pieds sur terre: c'est un mal pour un bien quelque part. Nous pouvons tirer des leçons de cette déconvenue. Nos problèmes ont été exposé au grand jour et comme souvent, lorsque nous sommes menés, nous perdons nos moyens et notre lucidité. Nous nous emballons completement. Un point sur lequel il faudra certainement travailler cependant je pense également que tout ce stress provient du fait que nous nous mettons beaucoup trop la pression ces derniers temps en ce qui concerne le classement, le championnat, la montée, etc... C'est un peu comme si on jouait avec une épée de Damoclès au dessus de nos têtes, n'ayant pas le droit à l'erreur et devant prendre impérativement le maximum de points. Du coup, il est aujourd'hui évident que nous avons complètement oublié de nous "faire plaisir", simplement. Je pense également qu'il faudra que nous mettions les choses à plat, notamment en ce qui concerne la relation entre les joueurs, afin que nous puissions travailler sur des bases saines. Ce match peut nous avoir libéré de la pression en quelques sortes..."

" Néanmoins, le point positif que nous pourrons retenir, c'est l'abnégation dont ont fait preuve les joueurs. Malgré l'écart au tableau d'affichage, ils n'ont rien lâché, jusqu'à... l'avant dernière minute (où Fabio a décide de sortir du terrain, pieds nus, lançant ses chaussures, comme un Berserk, sur les supporters terrifiés ;) , et puis Befha qui, lui, à lâché sa galette. Les supporters l'ont acclamé à sa sortie:"VOMITOOOOOoooo!!" Les joueurs ont montré une belle débauche d'énergie et une réelle envie, malheureusement mal exploitée. C'est qu'il faut réussir à canaliser. Bref, on va se remettre au boulot et s'enlever la pression. Retrouver du plaisir à jouer " concède le coach Moustache à l'Epipe du dit Manche.



Effectif: Oli, Befha, Bizou, Nico, Moz, Andry, Fabio, Ron, David

Buts: 0 (première fois cette saison, ndlr)




3 commentaires:

  1. nan mais nan nan nan nan naaaaaaaannnn s'pa possib'.nan j'y crois pas c'est faux.haha la blague. pas mal pas mal j'ai failli y croire...

    RépondreSupprimer
  2. Nan mais c'est vrai j'le sais on m'l'a dit hier. Sur l'cul tain merde. Et paris 20 la semaine pro: ca va pas etre d'la fraise tagada.
    Allez Faut pas se decourager(!), On en a sous les crampons tt de meme!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon pour faire clair, moi ça me saoule franco qu'on se mette autant de pression. On en a discuté plutôt pas mal après le match entre 8yeux ( David, Oli, Steph et moi autour d'un verre et quelques frites ) et bon ce qu'il en est sorti c'est qu'on devrait faire un choix entre + de rigueur ou + de plaisir. Mais là c'est un entre deux qui fait pas bon ménage...
    Je vais faire un p'tit billet pour en discuter.

    RépondreSupprimer