mardi 9 mars 2010

J8: A l'arraché...

C'est dans des conditions lamentables que ce 8e match de l'AS Nerd s'est déroulé. L'adversaire du jour, COEGF Perreire possèdant un très joli terrain, éclairé à la bougie, sans filets dans les cages, en synthétique génération "oldschool" usé...et pour combler le tout, sans arbitre...



...Pour faire un petit point sur l'équipe en question, Perreire semble être une équipe moyenne: 10 matchs joués, 4 victoires, 2 nuls, 4 défaites, 33 buts marqués, 30 buts encaissés... 5e du championnat, soit, calé pile poil d
ans le milieu de tableau. On notera tout de même le 8-1 perdu contre Paris 20e, principal rival de l'As Nerd (actuellement leader mais avec 2 matchs en retard).


De leur côté, les Nerdasses affichent un
effectif réduit et surtout décimé en défense. Seulement 7 joueurs, impliquant l'impossibilité de faire tourner... un véritable casse-tête pour le capitaine qui doit aussi composer avec l'absence du coach moustache (qui l'aurait rasé... ayant perdu celle-ci, il aurait perdu sa personnalité...se chercherait...). C'est une formation inédite qui débute donc ce match.



Pour corser un peu plus le tout, Oli, gardien n° 1 de l'équipe se voi
t doté d'une superbe paire de groles non adaptées au terrain d'aujourd'hui...

...Un modèle unique qui va maltraiter ses appuis au sol...

...tel un Brian Joubert à Vancouver...

Et effectivement, le match commencé, l'As nerd, en favori, ne semble pas vraiment surpasser son adversaire du soir. Ce sont les joueurs d'en face qui vont ouvrir le score sur un débordement (côté gauche) de leur attaquant: passements de jambes et prise de vitesse face à Nico S'en suit une frappe croisé qui laisse Oli incapable de bouger, peu aidé par le manque d'appuis au sol bien sûr.


1-0...

15mn s'écoulent et les Nerds commencent à déchanter. La tension monte et leur ennemi principal devient le manque de lucidité plus que l'adversaire. Heureusement, sur un sursaut d'orgueil de l'équipe et une bonne phase de jeu au sol, le ballon arrive sur Fabio côté droit qui remet instantanément dans l'axe pour Andrihno, lancé en pleine course, passant entre 2 défenseurs, éliminant son vis-à-vis et allant marquer d'une frappe en force croisée dans le petit filet gauche, clouant du même coup le gardien sur place.



1-1...

Oui car il faut noter que cette performance, malgré l'état du terrain, vient en grande partie de sa nouvelle paire envoyée par son sponsor Adidas.


MESSAGE DU SPONSOR :

adidas F30 I TRX SG noir vert adidas competition : "combinant une tige en synthetique confortable et une semelle exterieure TRAXION(r) pour une meilleure accroche sur terrains gras.
Couvre lacets novateur apportant un chaussant optimal et un bon toucher de balle. Semelle de proprete en EVA pour le confort. Semelle exterieure dissociee pour optimiser le poids de la chaussure et pour la flexibilite. Systeme TRAXION(r) SG avec crampons en aluminium pour plus de durabilite... "


Andrihno tenait aussi à remercier sa coach physique de Melun ( particulièrement jolie qui plus est ) pour ses cours de remise en forme ( Body Combat / Body Pump ___" LesMills " )


Le match continue, toujours aussi compliqué, ça glisse, les esprits s'échauffent, l'auto-gestion des fautes est parfois délicate... l'AS NERD continue de buter contre l'équipe de Perreire...et se prend la tête toute seule...


... Il n'en fallait pas plus pour que Perreire en tire profit... Dans une sérénité et une zenattitude complêtement en contraste avec les nerds, ceux-ci remontent le terrain et poussent...


...à ce moment-là, un éclair de génie vient frapper notre défenseur préféré Befha (surement bien inspiré par les derniers résultats de son équipe adorée le PSG ), alors à la lutte avec son vis-à-vis offensif, d'une talonnade du tonnerre, remet ce dernier dans l'axe du but pour le un contre un avec Oli...


...Oli, n'ayant toujours pas changé de pompes n'y pourra rien, bien aidé par son manque d'appuis bien sûr.





2-1 pour COEFG Perreire...le public n'en peut plus de voir ça...




Les minutes passent, la mi-temps se rapproche à grands pas et le score ne bouge toujours pas, mais les Nerds reprennent du poil de la bête et montrent leurs qualités balle au pied. Sur un débordement des nerds, Perreire commet une faute à l'entrée de la surface, sur le côté gauche. Un coup-franc très bien placé. C'est le capitaine qui s'y colle...


...Perreire joue très mal le coup en laissant le goal derrière son mur et un joueur collé au second poteau, une bonne frappe puissante peut faire la différence, et c'est le cas ! Doublé d'Andrinho qui remet son équipe dans la course.


2-2...

Et c'est la mi-temps.

HalfTime

Au retour du vestiaire, rien ne change, mais l'état d'esprit est tout autre. Les Nerds ont retrouvé leur mental de gagnant, à en juger par le comportement de leur portier, qui passe outre la difficulté pour récupérer ses réflexes et sauver l'équipe quand il le faut...



Perreire comporte finalement des éléments très intéressants (parmi d'autres moins incisifs), ce qui explique leur résultats en dent de scie, on peut noter de bons dribbleurs devant, quelques joueurs expérimentés qui jouent les fautes à fond...et un très bon latéral droit. Du côté des nerds, l'attaque change de visage aussi en deuxième mi-temps, Ronald que l'on a très peu vu en première mi-temps, se métamorphose et va même mettre le 3e but du pied gauche !

2-3...

En pointe Moze lui n'arrive pas à se détacher de son vis-à-vis défensif (le fameux "monstre" de Perreire) et ne marquera pas ce soir.

...Perriere, surement déçu de perdre le match après avoir mené, passe en mode kung-fu muïThaï à défaut de ne réussir à tenir le ryhtme physiquement...



...mais rien n'y fera, le score est scellé, résultat final 2-3 pour les NERDS !


Bilan: On aura vu une équipe de l'AS NERD un peu moins sereine ce soir, mais qui aura su garder son invincibilité avec cette 7e victoire. Le chemin est encore long, Paris 20 continuant à mettre la pression en gagnant tous ses matchs, ceci pouvant expliquer les tensions dans l'équipe des nerdasses. C'est le titre qui est visé. Mais nous pouvons être optimiste pour les oranges: leur niveau général est bien au dessus de ce championnat, n'en démontre ce match gagné malgré ces conditions difficiles.

A très vite pour la suite du championnat.



- l'épipe -

Effectif: Oli, Befa, Nico, Andry, Fabio, Ronald, Moze


Buts: Andry ( 2 ), Ronald ( 1 )


7 commentaires:

  1. yees!
    super resume mecton!
    desole de vous avoir foutu dans la merde.. mais franchement le scenario apocalyptique de cette rencontre est un régal. Bravo aux buteurs, au talonneur et au gardien sans pompes.
    je me mets a fond sur la reprise de ma condition physique pour rejoindre cette équipe de galactiques.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien les cocos, j'aurais aimé être présent. Il faut gardé le moral, l'année dernière nous n'aurions pas réussi à faire ce genre de remontée.
    Je n'étais pas présent, mais je reviens en forme par contre je ne sais plus joué au foot...
    AH AH AH!
    J'attends avec impatience le prochain entrainement.
    PS: j'ai fini mon marathon en 3h42min et 38sec

    RépondreSupprimer
  3. excellent toutes les photos magnifiquement choisies pour illustrer la rencontre. je trouve les photos de la mi-temps particulierement representative de ce qui s'est effectivement passé.

    RépondreSupprimer
  4. 3h42!! beau gosse le bizou. j'avais mis plus d'une demi heure de plus... tu dois avoir les articulations un peu fragiles j'imagine..

    RépondreSupprimer
  5. HAHAHA! Très bon! C'est comme si on y était...
    Spéciale dédicace à la photo de Moze, qui arrive à pousser son cri légendaire, même sur la tête.

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour l'article, mais au niveau des photos je ne me rappelle pas avoir vu nos chères supportrices fraichement vêtues... dommage

    RépondreSupprimer
  7. Bravo les GARS!! Bon, par contre, les filles, la prochaine fois, ce serait bien que vous portiez le maillot des nerds..

    RépondreSupprimer