lundi 10 mai 2010

J14: Rigueur sans faille (ou presque)

Pour ce match retour face à Perreire, on sentait l'équipe assez détendue dès les vestiaires, mais pour le moins motivée. Le 3-2 décroché à l'arrachée à l'aller avait laissé un goût amer, au vu des forces en présence, et ne reflétait pas, d'après les dire des joueurs, le niveau réel des NERDS. Coach moustache: "[...] Ce terrain est une honte pour le football [...] Mes joueurs ont puisé dans leurs ressources pour décrocher ces 4 points qui nous maintiennent dans le trio de tête [...]". Et pour ce retour, tout le monde voulait prouver la valeur de cette équipe montante.

Les premières minutes sont assez équilibrées, et Pili est sollicité sur une frappe à ras de terre à quelques mètres de sa ligne de but, et sur laquelle il se couche solidement. Puis avant la mi-temps, il fera une sortie sur une balle en profondeur d'un attaquant Perreirois.


Cela suffit pour faire gronder les tambours de guerre et la réaction est immédiate. Un vrai but d’école s’en suit, On pourrait presque croire que Jean II Bizou et Coach moustache, sur le banc de touche, ont une manette dans les mains tant la construction est limpide: on a rarement vu les NERDS construire si bien pour ne pas relever.

Après un débordement coté droit et une remise dans l’axe sur Andry, ce dernier fixe la défense et le gardien pour remettre sur Moze, seul au 2e poteaux, et qui ajuste le but vide de son mauvais pied. «Nico :[…] le premier but du pure but PS3 style[…] »

Et après c’est le déluge. Perreire n’y arrive plus et les NERDS déroulent: double "petit-pont" coté gauche de Befha en première mi-temps, enchainé par une percée plein axe et une frappe.


Dans le désordre tant le score fut fleuve :


...Nico récupère en défense centrale, il suit d’un relais avec Befha, coté gauche, qui donne a Seb, ouverture devant le but, où Nico avait suivi l'action, reprise, but...



...Reprise de volée de Moze sur un service encore au 2e poteau de David, Moze qui a suivit conclut impeccablement...


...Ron se démarque cote gauche alors que David qui tiens le ballon sur un contre est a la lutte avec un défenseur, et finalement parviens au dernier moment à libérer le cuir pour lui transmettre. Ron seul sur le cote gauche, excentré, fixe le gardien et lui met un plat du pied entre les jambes...


...Au cours de la 2e mi-temps, superbe frappe enroulée de Fabio qui vient malheureusement mourir au dessus de l'équerre gauche des buts de Perreire...

...Seb auteur de 2 passes décisives, dont la 2e arrive en fin de rencontre où il sert David sur corner...


Finalement, Perreire trouvera la faille sur un frappe en pivot a quelques mètres des buts: il trompera le portier des NERDS d'une frappe sèche a ras de terre. Perreire sauve la face, alors mené 9-0 mais encaissera finalement le dernier but (précédemment cité) sur corner. Et oui les NERDS se payent le luxe de déployer toute la panoplie offensive. Conclusion sur une frappe de David après avoir éliminé le gardien, mais un défenseur de Perreire à suivit l’action et s’apprête a dégager quand Moze tacle la balle au fond des filets. Le gardien de Perreire pourtant en jambe, mais quelque peu lâché par sa défense qui ne parvient pas à contenir le pressing offensif, sauvera son équipe plus d’une fois, mais les assauts répétés de l’attaque Nerdienne en viendront a bout. On notera quand même pour lui 2 claquettes peu évidentes. Score final 10-1.


Et pour conclure je ne saurais que trop souligner la performance défensive de Befa et Nico, irréprochable sur cette rencontre, grosse débauche d’énergie. A noter aussi que dès qu'un défenseur montait un autre permutait pour couvrir le flanc laissé vaquant, comme en 2e mi-temps où coco a pas mal basculé gauche droite. Et enfin rendons hommage à notre architecte du jeu : «Andrinho», point de pivot de l’équipe et par qui la plupart des balles sont passées.

Match plein en somme.

A vous les studios


Effectif: Pili - Befha - Coco - Nico - Andry - Fabio - Ron - Moze - Seb - David

Buts : Moze 3, David 3, Andry 2, Nico 1, Ron 1


Un gros merci à toute l’équipe et par là j’entends les joueurs, le coach, la manageuse, les blessés, et les supporters.



Merci Patty


Merci Toad






À noter que lorsque l’on tape “coach moustache" sur "google image", la 1ere image à sortir est:



1 commentaire:

  1. du serieux, des buts this is football, l'AS NERD est sur la voie du succès! En esperant que Mardi soit aussi prolifique :)

    RépondreSupprimer