dimanche 30 mai 2010

J15 + J16: Une allure de finale...

Previously on "La Gazetta di l'AS NERD"...



J15: AS Nerd(1er) - Resistencia(8e)

A quatre journées de la fin du championnat, les Nerds se sont emparés de la tête du classement et ont 1 point d'avance seulement sur Paris 20e, second. Alors que l'ASN reçoit, pour cette 15e journée, la formation de Resistencia sur sa pelouse du stade Louis Lumière, Paris 20e bénéficie d'un forfait de leur adversaires du jour: Soft Computing, lanterne rouge du championnat. Pour cette rencontre, l'AS Nerd déplore l'absence de leurs 1er et 2e gardiens, Oli et Pili, au repos, l'un à Buenos Aires et le second à Londres. Malgré ce net désavantage, les Nerds ne se laissent pas troubler et c'est le Coach Moustache lui même qui enfilera les gants et défendra la cage de l'ASN ce soir...


Le début de rencontre balance en faveur des Nerds qui parviennent à se créer de multiples occasions mais sans parvenir à concrétiser. Il faudra attendre la 10e minute pour voir Moustache s'illustrer magnifiquement, d'une parade splendide, en détournant en corner, un tir qui n'était visiblement pas cadré. Le jeu reprend et les minutes s'égrainent. Les Nerds ne parviennent toujours pas à ouvrir la marque et semblent ne pas bien rentrer dans le match. Les nombreuses occasions non concrétisées commencent à agacer. L'ASN se soulagera enfin lorsqu'elle ouvrira la marque à la 23e minute. A partir de ce moment là, les Nerds jouent décomplexés et retrouvent leur fluidité. Le score à la mi temps est de 2-0 en faveur de l'ASN. Au retour des vestiaires, les Nerds déroulent: on retiendra notamment un superbe doublé de David, auteur de deux magnifiques têtes sur corner (rappelant une certaine finale de Coupe du Monde 98 pour les puristes). Le score final aurait certainement pu être de 6-0 en faveur des Nerds si à 5 minutes du terme, Moze et Nico avaient décidés de ne pas s'embrouiller pendant une offensive de Resistencia. Profitant du flottement et n'étant pas attaqué, l'avant centre adverse ajuste parfaitement sa frappe et trouve la lucarne malgré un ballon effleuré par ce bon vieux Coach Moustache. Une bonne leçon pour les Nerds et une juste récompense aux efforts de Resistencia.
Score final 6-1.



Le classement reste donc inchangé: l'AS Nerd possède toujours une toute petite longueur d'avance d'un point sur Paris 20e...



J 16:
Paris 20e(2e) - AS Nerd(1er)


A trois journées de la fin, les Nerds se déplacent au stade Déjerine pour affronter la redoutable équipe de Paris 20e, seule formation encore invaincue cette saison. "Pour les joueurs des deux effectifs, cette rencontre a un parfum de finale: celui qui sortira vainqueur de ce duel prendra une sérieuse option sur le titre" s'exclame le Coach Moustachinho." L'enjeu est donc énorme, la tension est palpable, les gars sont extrêmement concentrés. Pour la plupart d'entre nous, c'est une revanche à prendre sur le match aller qui n'avait pas pu nous départager (2-2). C'est LE MATCH de la saison qu'on attendait" ajoute t-il. A noter également que les supporters des Nerds (ainsi que le "Fan Club" personnel de Moze) ont même affronté la mauvaise météo pour venir soutenir leur équipe favorite.



Au coup d'envoi, les deux équipes se jettent dans une bataille acharnée. Comme au match aller, Paris 20e bétonne en défense et procède par contre-attaques. Les Nerds ont l'avantage de la possession de balle mais se cassent les dents sur une défense compacte et physique. Et lorsque les Nerds parviennent enfin à se procurer une occasion nette par le biais de Ronald, d'une frappe lourde, c'est le gardien adverse qui s'illustre tel un rempart infranchissable. L'ASN se fait surprendre à la 13e minute lorsque sur une contre-attaque éclair de Paris 20e, c'est la barre transversale qui vient sauver Pili et ses coéquipiers d'une magnifique frappe de volée du n°9 adverse. Les Nerds redoublent de vigilance suite à cet avertissement. Andry déborde côté gauche et adresse un magnifique centre à Seb, placé au 2e poteau et totalement démarqué. Malheureusement, Salakis manque lamentablement le cadre, devant les yeux médusés d'Eliot, son gamin de 3 ans pour qui, sans doute, l'image restera gravée à jamais. La mi-temps s'achève donc sur un score nul malgré une domination des Oranges.



Mais les Nerds ne se laissent pas abattre. "Tout est encore à jouer les gars. Il y a 0-0. On domine. Si on continue à jouer comme ça, on va planter! C'est sur!" s'exclame le 'Captain' Andry à la pause. Les Nerds, chauffés à blanc, repartent à l'assaut et c'est sous un rideau de pluie que débute cette deuxième période. Un vrai combat de coqs. De superbes occasions et des arrêts décisifs de part et d'autre. Une envie et une générosité dans les efforts rarement observées. Coco, alors milieu droit pour palier à l'absence de David, se procure sans doute la plus belle occasion franche des Nerds lorsqu'il perd son duel, en face à face, contre le gardien adverse à la 42e minute. Le public se régale et en redemande:
"Allez les Oraaaaaaaaannges !!!"
résonne comme le 8e homme de l'équipe. C'est Moze qui délivrera
enfin les Nerds, à 7 minutes du terme, d'une belle frappe placée (ou pas?) dans le petit filet. Le gardien adverse est battu. 1-0. Le Fan Club exulte et Moze se tape trop la classe devant ses futurs beaux parents (on pourra même dire qu'il aura fini de les convaincre grâce à ce but;). Les deux équipes jettent leurs dernières forces dans la bataille. Les Nerds se postent en défense et subissent des assauts incessants. La cage de Pili semble assiégée par une formation de Paris 20e qui tente désormais le tout pour le tout. Les Nerds sont pris à la gorge et ne parviennent pas à se dégager. Une seule option: tenir. A 1 minute de la fin, suite à une 1ere frappe repoussée suivie d'un cafouillage ultime dans la surface de réparation, c'est finalement le poteau qui sauvera une nouvelle fois l'ASN d'une frappe à bout portant. L'arbitre siffle la fin de la rencontre. Pour les Nerds, c'est enfin la délivrance.


Score final: 1-0
.




L'AS Nerd touche donc le titre du bout des doigts, à deux journées de la fin. Journées durant lesquelles ils devront impérativement engranger 5 pts sur 8 pts possibles pour se mettre définitivement à l'abri d'une éventuelle remontée de Paris 20e. La fin de championnat s'annonce donc palpitante puisque l'AS Nerd rencontre, ce mercredi, au stade Max Roussié, la redoutable formation de Lutèce C: seule équipe à avoir battu les Nerds cette saison sur le lourd score de 6-0... Si les Nerds l'emportent, ils seront sacrés champions à une journée de la fin.


Effectif: Pili - Befha - Nico - Coco - Andry - Fabio - Ronald - Seb - Moze - Bizou

But(s): Moze 1


5 commentaires:

  1. Road to 2016, le renouveau du foot Français est là messieurs. :p

    RépondreSupprimer
  2. bravo messieurs pour paris 20eme!! cette equipe a une âme!....le titre n'est plus tres loin.

    RépondreSupprimer
  3. Ca mériterait bien au moins que la direction nous offre à chacun un Personal Computer sous Linux.

    Juste pour le fun, quelqu'un se rappelle des buteurs contre Resistencia ? Histoire qu'on oublie pas lors du super classement final des " buteurs qu'ils sont trop forts ".
    De mémoire, 2 de Deffid, 2 de Moze, 1 de Ron, 1 de moi-même...mais chui pas sûr.

    Des bises à l'équipe ! Demain c'est la revanche , en mode Champion les gars !!

    RépondreSupprimer
  4. Bah non Andry. Justement, je ne m'en souvenais pas. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai rien mis dans l'article... :)

    RépondreSupprimer
  5. pour les buteurs contre resistencia, c'est deux pour ma pomme, 1 pour moz, 1 pour andry, 1 pour behfa et 1 pour fabio.

    RépondreSupprimer