lundi 3 mai 2010

J13: Une copie sans fautes...

L'ASN recevait ce vendredi, en 13e journée de championnat, l'équipe de BNF: une formation que les Nerds avaient lourdement écrasés 8-2 en match d'ouverture de la saison. Pourtant, la tension est palpable dans le vestiaire: pour palier à l'absence d'Oli, portier n°1 des Nerds, le coach a fait appel à Pili, un jeune gardien issu du centre de formation et pour qui c'est une première. De plus, l'effectif déplore la blessure de Bizou, malheureusement indisponible.


C'est tout d'abord BNF qui prend le jeu
à son compte tandis que les Nerds se contentent de maintenir une assise défensive en béton et de jouer par contre attaques. Il faudra attendre la 9e minute pour voir Pili s'illustrer enfin d'une belle parade décisive. Le jeune gardien semble à la hauteur des espérances du coach Moustache et de ces coéquipiers. Les Nerds ouvrent le score, à la 15e minute, sur un joli contre emmené par Andry et concrétisé par Moze, d'une belle frappe dans le petit filet. 1-0. BNF ne se laisse pas abattre mais c'est sans compter sur une charnière défensive (Befa-Coco) intransigeante. Andry alourdira la marque quelques instants avant la mi temps, d'une belle percée côté gauche. 2-0 à la pause.


Au retour des vestiaires, l'ASN affiche un tout autre visage, offensif cette fois. Un temps fort qui s'avèrera fructueux puisque Befa alourdira le score d'une frappe lointaine tandis que Moze s'illustrera à nouveau de la tête cette fois, sur corner. 4-0. BNF montrent un soubresaut de révolte lorsqu'à la 45e, ils trouvent le montant, sur une frappe lourde détournée du bout des gants par Pili. Et ce sera là leur dernière occasion franche. BNF ne reviendra plus au score. Nico et Moze (encore!) finiront d'achever une équipe à l'agonie, en marquant 2 buts supplémentaires. Score final: 6-0.


Effectif: Pili - Befa - Coco - Andry - Nico - David - Fabio - Seb - Ronald - Moze

Buts: Moze 3, Befa 1, Andry 1, Nico 1



4 commentaires:

  1. et donc...PREMIER MATCH SANS BUT ENCAISSE !

    Pili meilleur qu'Oli ? ...Moi j'aimerai pas être dans les gants du portier n° 1 ... ça sent la relève...

    Non franchement beau match Pilikun.

    Allez, à vendredi pour faire la même à Perreire.

    RépondreSupprimer
  2. ça fait un moment qu'on attendait ce genre de match. Pour moi ce fût un pur plaisir sur le banc bien entendu.
    Bravo pour un premier match, bien joué Pili. On peut t'appeler le mur maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. ... aujourd·hui, je ne sais pas si je vous aime ou si je vous hais les gars ...

    RépondreSupprimer
  4. wouaou après avoir claqué des fesses je dis un grand merci à toute l'équipe et en particulier à la défense. sans bizou malheureusement charcuté lors de la session urban foot. pour un boucher ça le fait pas quand même... :p

    RépondreSupprimer