samedi 16 octobre 2010

J3 - AS Nerd: Déjà la crise...?



Pour la réception de la formation Prisma, lors de cette 3e journée de championnat, l'AS Nerd s'incline une nouvelle fois lourdement sur le score de 4-2. Malgré un effectif cette fois complet et des supporters venus en nombre en dépit de la pluie, les Nerds ne sont pas parvenus à dominer leurs adversaires. Le jeu encore approximatif et le physique toujours un peu court, la confiance semble peu à peu fuir les Nerds après cette troisième défaite consécutive: une première dans l'histoire du club. L'ASN, en ce tout début de championnat, vit-il déjà une situation de crise?


Comme à l'accoutumée, les Nerds démarrent pourtant bien le match. Les deux équipes développent du beau jeu et se procurent chacune, quelques occasions dangereuses. On peut s'attendre à un match ouvert et ceci pour le plus grand plaisir des supporters. La charnière centrale Befha - Tomsaw reste solide malgré les assauts de Prisma. Oli fait le boulot en sortant quelques belles frappes. Le quatuor offensif Andrinho - Fabio - Ronaldo - Nico montre une belle complémentarité et agressivité. C'est au quart d'heure de jeu que les Nerds ont leur première grosse occasion d'ouvrir la marque sur un beau débordement, côté gauche, d'Andry qui parvient à éliminer le gardien et à servir idéalement Deffid, fraichement entré en jeu, qui n'a plus qu'à pousser le ballon. Mais c'est sans compter sur le beau retour d'un défenseur qui parvient à empêcher l'attaquant orange de concrétiser. A la 18e minute, alors que la défense centrale vient d'être remaniée, Prisma ouvre le score sur une frappe détournée par Coco dans ses propres filets. Oli, pris à contre-pied, ne peut rien faire. 1-0. Les Nerds repartent de l'avant, s'exposent un peu trop en voulant recoller au score avant la mi-temps, et se font prendre en contre quelques minutes avant la pause: un débordement du n°9 ,côté gauche, qui viendra fixer tranquillement le dernier défenseur avant de servir idéalement son partenaire alors seul à l'entrée de la surface. Oli sort au duel mais le n°11 à tout son temps et trouve tranquillement les filets. 2-0 à la pause.


Au retour des vestiaires, les Nerds se font cueillir à froid sur un corner rapidement joué à 2. Une nouvelle fois, la passivité défensive des Nerds est mise en évidence. "Sur l'action, juste avant que le corner ne soit joué, j'ai vu que personne n'était au marquage, du grand n'importe quoi..." s'exclame Oli, se sentant alors bien abandonné par sa défense. 3-0. Les Nerds se réveillent un peu tard et recollent au score à la 42e minute, par le biais de Befha, auteur d'une superbe percée côté gauche et d'une frappe dans un angle très fermé. 3-1. Les Nerds émoussés et trop projetés vers l'avant laissent la place à Prisma de mettre un 4e but quelques minutes plus tard, toujours sur une contre attaque. 4-1. Tomsaw réduira la marque à 2 minutes du terme, d'une magnifique reprise de volée en Papinade, sur un non moins superbe centre de Nico, côté droit. Un soubresaut d'orgueil de Nerds à l'agonie, qui arrive malheureusement trop tard dans la rencontre...




Après cette 3e défaite consécutive et seulement 3 pts pris sur 12 possibles, l'AS Nerd pointe désormais en lanterne rouge du classement. Une situation que le coach Moustache et les joueurs digèrent mal. Les Nerds de la saison dernière sont méconnaissables. En raison à cela: une crise de confiance et un gros manque d'entrainement. Le coach Moustache profitera certainement de la mini treve de 3 semaines, après le match contre TF1 Sport ce lundi, pour restructurer complètement l'équipe et travailler sur les points faibles. "Pas mal de joueurs sont actuellement loin de leur meilleur niveau et une grande majorité manque cruellement de repères et de culture tactique. Autant, la saison dernière et contre des équipes moyennes, cela passait. Mais au niveau actuel, si nous faisons pas d'efforts dans ce sens, nous allons le payer lourdement. Nous avons quelques bonnes individualités mais une qualité collective proche du nul d'après ce que j'ai vu ce soir. Il va falloir revoir les bases, travailler le physique et la tactique, revenir à un style de jeu beaucoup plus simple car pour le moment, c'est beaucoup trop brouillon..." s'exclame le coach Moustache.




Score final: 4-2

Effectif:
Oli - Befha - Bizou - Coco - Tomsaw - Andry - Ronald - Ronan - Fabio -
Deffid - Nico

Buts: Befha 1 - Tomsaw 1




1 commentaire:

  1. j'avoue, ma note de 4 n'est pas volé.
    un très bon 4/4 pour Bizounours toujours malade.
    Je pense que j'aurais pu atteindre les 5 si j'avais vomi au visage d'un adversaire.

    J'y penserai pour la prochaine fois.

    RépondreSupprimer