samedi 2 octobre 2010

J1 - Les Nerds calent d'entrée...



C'est le chapitre du Déluge qu'ont vécu les Nerds ce vendredi, en match d'ouverture de championnat. Noyés sous des trombes d'eau, les oranges se sont inclinés sur le fil, à domicile, 2-1, face à l'autre promu Ulteam Joga. Ce n'est pas sous les meilleurs hospices que les Nerds entament cette rencontre. Des retards administratifs dans les obtentions des licences de Deffid, Coco, Ronald, Tomsaw; l'absence du meilleur buteur de l'équipe: Moze; et un désistement de dernière minute de Fabio font que les Nerds ne peuvent débuter la rencontre qu'à 6. C'est Junboy, malgré sa blessure, qui viendra dépanner et faire le 7e homme en se plaçant à la pointe de l'attaque.

Les Nerds, diminués, encaissent un but à froid dès la 4e minute... Sur la première occasion de Joga, le n°7 adverse trouve un angle de tir aux abords de la surface de réparation, malgré son face à face avec Bizou et Befha: une frappe peu puissante à ras de terre, prenant le chemin du petit filet. Oli semble être sur la trajectoire, mais le tir est finalement: repoussée par le montant, ricoche sur la tête du portier, et vient mourir dans les cages. C'est la stupeur sur le banc de touche. Un but gag digne des belles toiles qu'on voit sur YouTube. Les Nerds ne se laissent pas abattre pour autant et réagissent en prenant la rencontre sous leur domination. Les Nerds produisent du jeu, emmenés par Andrinho et Nico, et multiplient quelques belles combinaisons, malgré des conditions climatiques qui ne favorisent pas leur style de jeu technique. Junboy remplit parfaitement son rôle d'épouvantail, aux avants postes, servant de point d'appui et créant des espaces en attirant les défenseurs sur lui. Les occasions se multiplient et les Nerds trouvent enfin le chemin des filets à la 23e minute, sur une superbe frappe de Nico à 20m, dans le petit filet. L'ASN revient au score 1-1 juste avant la mi-temps.

La seconde période se joue au courage. Les Nerds, émoussés, continuent leur domination en se créant quelques belles occasions mais sans parvenir à concrétiser. Joga reste groupé aux abords de sa surface et procède en contre attaques, heureusement trop souvent approximatives. Pourtant le capitaine de Joga parvient à trouver une nouvelle fois le poteau sur une frappe dans un angle fermé côté gauche. Un coup de semonce qui aurait dû rendre les Nerds plus attentifs et peut être les pousser à vouloir conserver le score du match nul. Mais à la 43e minute, l'adversaire trouve encore une brèche côté droit, sur un nouveau flottement de la défense orange: Oli se retrouve en face à face et doit s'employer à une sortie dans les pieds de l'attaquant. Malheureusement, le portier, en repoussant le ballon, déséquilibre aussi l'adversaire et l'arbitre (Stevie Wonder) accorde très généreusement un penalty. Coup dur. Oli anticipe un peu tôt une frappe à gauche, le tireur n'a plus qu'à le prendre tranquillement à contre pied: 2-1. Les Nerds continuent de pousser malgré les crampes d'Andrinho, la blessure de Junboy et les galettes de Vomito. Les oranges auraient pu revenir au score si le gardien adverse ne s'était pas illustré d'une superbe claquette, sur un (non moins) superbe coup franc de Captain Tsubasarisoa. Junboy aussi aurait pu égaliser s'il avait eu un peu plus de réussite sur un beau service de Nico, dans les dernière minutes...


L'AS Nerd s'incline donc 2-1, à domicile, contre une formation d'Ulteam Joga peu convaincante et plutôt en réussite. Cette défaite semble à mettre sur le compte de la méforme des Nerds et à leur effectif très réduit plutôt que sur la qualité de jeu de leur adversaire. On notera également une très mauvaise prestation de M. l'arbitre, passé complètement à côté de son match et qui n'a pas su diriger la rencontre comme il se devait. Pas de quoi, non plus, être alarmiste pour la suite du championnat en ce qui concerne les Nerds mais il faudra davantage travailler la préparation et éviter peut être de sortir en boite la veille jusqu'à 8h du mat...





Score final: 1-2


Effectif: Oli, Befha, Bizou, Andry, Ronan, Nico, Jun

But: Nico 1

3 commentaires:

  1. ouah l'autre il se met a nous noter maintenant !!
    non sinon beau resume. faudrait faire aussi le total des galettes de behfa pendant la saison, ça peut etre interessant comme statistique.

    RépondreSupprimer
  2. Bwa, on les compte plus les galettes... :)
    Bwouais, sinon, pour les "notes du match", faut pas prendre ça au sérieux, c'est juste "histoire de...", vraiment. C'est pour faire genre le journal "l'Equipe", c'est tout. Si ça en dérange certains, n'hésitez pas, je le retire direct et j'arrête, pas de souci, vraiment!! :)

    RépondreSupprimer
  3. on se décourage pas les NERDs !!

    RépondreSupprimer