vendredi 18 février 2011

C2 - Les Nerds passent tranquille...



L'AS Nerd disputait ce soir son tour de barrage en Coupe contre BNF, une équipe que les joueurs connaissent bien pour les avoir déjà côtoyés en Promo Nord la saison dernière. Les débats s'étaient soldés par 2 victoires en faveur des Oranges ( 8-2 / 5-0 sur forfait) et la logique s'est confirmée ce soir puisque les Nerds l'ont emporté une nouvelle fois, sans trop de difficultés, sur le score de 4-0.


Pourtant, la rencontre n'a pas débutée sous les meilleurs hospices: licences arrivées en retard, pas d'échauffement, ballons oubliés... et Bizounours perdu dans les bouchons. Le match commence finalement et ce sont les Nerds qui se montrent dangereux d'entrée grâce à Ronan dont la frappe vient malheureusement échouer sur la barre transversale. Le ton est donné. Les Nerds mettent la pression sur BNF qui se contente de défendre en un bloc très compact et très bas. Malheureusement pour eux, cela ne leur permettra de s'offrir que quelques maigres embryons d'occasions durant tout le match. En revanche, cela a tout de même posé des problèmes aux Nerds, difficilement capables de trouver de bonnes situations dans les derniers mètres. Deffid le "Snake" trouvera pourtant l'ouverture (16e minute) et Mozquito l'imitera quelques instants avant la pause (ou l'inverse, je sais plus). Bref, 2-0 à la mi-temps.



La seconde période n'est qu'une pâle copie de la première, tout aussi fade et ennuyeuse. Les Nerds ont du mal à faire circuler le ballon, ce qu'ils auraient dû davantage faire pour étirer, faire sortir le bloc adverse et ainsi créer plus d'espaces. Au lieu de cela, on a vu un jeu brouillon, une assez mauvaise gestion de la possession de balle, une attention approximative sur le placement des partenaires, peu de mouvement, et une fébrilité dans la conclusion des actions... Malgré cela et l'expulsion de Fabio (pour avoir eu une chaine autour du cou), les Nerds inscriront 2 buts supplémentaires, toujours par Deffid et Moze, et se mettront définitivement à l'abri. Les Oranges n'ont jamais été inquiétés mais n'ont cependant pas non plus fait un gros match. Score final : 4-0.



Effectif: Oli, Befha, Bizou, Ro, Tomsaw, Andry, Junboy, Moze, Deffid, Fabio

Buts: Deffid 2, Moze 2


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire