mercredi 13 avril 2011

J16 - Les Nerds rebondissent...



Après une mauvaise série de 3 matchs sans victoire (2 défaites, 1 nul), l'AS Nerd a su réagir de la meilleure façon qui soit en s'imposant à domicile contre Kellermann, 4-3, au terme d'une rencontre serrée. Pourtant, cela n'a pas été simple: les Nerds, qui traversent actuellement une petite zone de turbulences, étaient privés de joueurs cadres tels que Nico Gomes, Andrinho, et Moze (qui semble avoir claqué définitivement la porte du club). Malgré ce handicap, les Nerds sont allés chercher cette victoire aux tripes, faisant preuve d'un mental remarquable et d'un collectif irréprochable, accompagné d'un soupçon de réussite.


Les Nerds se montrent dangereux d'entrée de match et se procurent les premières occasions. Coco, totalement démarqué et parfaitement servi au 2e poteau, a même l'opportunité d'ouvrir le score d'une tête mais il manque malheureusement le cadre de peu. Et comme à l'accoutumée, l'AS Nerd encaisse un but, évitable, dans les premières minutes de la rencontre. Sur un centre fort
au premier poteau, le marquage un peu mou de Bizou laisse suffisamment d'espace à l'attaquant pour simplement dévier le ballon et ainsi surprendre Oli dans un angle quasi-impossible. 0-1. Malgré cela, les Nerds ne s'affolent pas et font une bonne première période. Ils reviennent au score juste avant la pause, d'une magnifique tête de Tomsaw servi par un non moins superbe corner très bien tiré de Deffid. 1-1 à la mi temps.


A la reprise, l'ASN prend même l'avantage grâce à Befha, auteur d'une belle frappe à 20m. 2-1. Mais Kellermann n'abdique pas et bouscule les Nerds: ils obtiennent un penalty à la 43e minute, après une faute de Bizou dans la surface. Le tireur s'élance et marque. Kellermann revient au score, 2-2, mais les Nerds ne laissent même pas le temps à leurs adversaires de savourer puisque Befha alourdit la marque dans la foulée. 3-2. Blessés, l'un à la tête et l'autre aux cervicales, Juni et Bizou sont contraints de sortir et de laisser leurs coéquipiers terminer la rencontre sans eux. Kellermann s'énerve, pousse, trouve les poteaux par deux fois, avant de trouver la faille à 5 minutes du terme. 3-3.
Tout le monde s'attend alors à un match nul, même si cela n'arrange pas les Nerds, mais c'est sans compter sur Ronald qui, dans les arrêts de jeu, offre la victoire aux siens d'une puissante reprise de volée. Kellermann s'incline donc finalement 4-3 face à un AS Nerd conquérant et surtout réaliste devant le but. Un cap que les Nerds devront maintenir dès ce vendredi puisqu'ils reçoivent Lutece, concurrent direct au maintient.



Effectif: Oli, Juni, Befha, Bizou, Coco, Tomsaw, Fabio, Ro, Roro, Deffid

Buts: Befha 2, Tomsaw 1, Roro 1


4 commentaires:

  1. faux, faux faux et archi faux !!!
    "Le tireur s'élance et marque", rien de moins vrai !!!
    et j'en prends a témoin tous les orangés !!!

    L'adversaire tire le penalty, je plonge du bon coté (le tir est relativement au centre mais très puissant), je prends la balle dans l'épaule, elle rebondis MALHEUREUSEMENT du côté opposé, je retombe au sol, le temps de me relever, le tireur, malgré sa lourdeur et son temps de réaction assez long est le premier sur la balle pour marquer en 2 temps.

    enfin voyons ! c'est quand même pas tout les jours que ça arrive tant d'émotions !!!

    enfin bon, l'on peut mettre ça sur le compte de tes amnésies chroniques depuis ta chute :)

    mais très bon résumé pour tout le reste sinon ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui... en effet, ça me revient maintenant. Enfin, je crois :) Sinon, merci. Ca a été dur de remettre le puzzle dans l'ordre dans ma tête.

    RépondreSupprimer
  3. Par contre, je me souviens vraiment pas bien de la fin du match. C'était quoi le 3e but de Kellermann? Et le 3e but des Nerds (Befha)? J'ai un trou noir de 15 minutes...

    RépondreSupprimer
  4. je crois aussi que le 1er but pour revenir à 1-1, c'est Befha, frappe ras de terre ras du poteau à l'entrée de la surface, moi je marque le second pour le 2-1, puis péno, 2-2, puis 3-2 avec Befha qui fusille le gardien après un cafouillage sur un coup-franc de David, puis 3-3, reprise de volée après un corner, puis 4-3, coup-franc de Befha, "centre-tir" de moi-même sur Ronald, et BAM !!

    sinon, c'est un bon résumé !

    RépondreSupprimer